Kaloum : lecture du Saint Coran en faveur des victimes de l’incendie au dépôt d’hydrocarbures

il y a 4 mois 123
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Dans la matinée de ce jeudi 28 décembre 2023, une série de lecture du Saint Coran pour les victimes de l’explosion du dépôt de carburant a eu lieu dans la première mosquée de Kaloum, à Almamya.

C’est une initiative de Tidiane Soumah, PDG des productions Tidiane Wold Music, un des petits fils de Kanta Soumah, ancien chef de Canton à Kaloum.

Au total, 12 imams issus de différentes mosquées ont pris part à cette cérémonie de lecture du saint coran.

« Nous sommes réunis ici aujourd’hui pour faire cette lecture du coran pour ces sinistrés de Kaloum et de la Guinée aussi. On remercie Tidiane Soumah qui a eu cette idée de mobiliser les imams pour lire le Coran dans son pays, sa commune. Je demande à tous les Guinéens résidant à l’étranger de prendre l’exemple sur ce monsieur. Aujourd’hui, c’est une rencontre religieuse dans cette grande mosquée de Almamya, nous implorons Allah de sauver les sinistrés touchés par cette explosion du dépôt de carburant. Ce drame qui est arrivé nous concerne tous. On doit suivre cet élan de solidarité. Qu’Allah reçoive les personnes décédées dans son paradis et qu’il guérisse les personnes blessées. C’est pourquoi nous prions aujourd’hui. Il y a eu beaucoup de dégâts, plusieurs personnes ont été impactées, il y a eu des morts, donc la lecture du coran doit se faire dans toutes les communes et les régions », a lancé El Hadj Mansour Camara, premier imam à Sandervalia, présent à cette cérémonie.

Pour rappel, 454 blessés ont été accueillis dans les structures de santé à la suite du drame à Kaloum. Il est dénombré à date 31 personnes hospitalisées, 423 ont regagné leurs familles après avoir bénéficié d’une prise en charge gratuite.

Le nombre de décès est porté à 24, dont 17 dépôts de corps, parmi lesquels 11 demeurent non identifiés.

Saidou Barry

Lire l'article en entier