Kaloum (Conakry) : « Nous avons plus de 700 cartes d’électeurs non récupérées »

il y a 2 heures 12
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

En Guinée, le processus de distribution des cartes d’électeurs en prélude au référendum constitutionnel du 21 septembre 2025 se poursuit non sans difficultés. A l’école primaire de Tombo, dans la commune de Kaloum, il y a une certaine lenteur dans le retrait des cartes. Sur près de 4 mille cartes d’électeurs, plus de 700 sont encore entre les mains de la commission de distribution. C’est ce qu’a fait savoir ce lundi, 15 septembre 2025, Moustapha Cissé, chargé de la distribution des cartes à l’école primaire de Tombo, dans un entretien accordé à Guineematin.com à travers un de ses reporters.

Selon Moustapha Cissé, sur les 4 mille cartes d’électeurs en sa possession, quelques 700 n’ont pas encore trouvé de preneurs.

Moustapha Cissé, chargé de distribution des cartes électeurs au niveau de l’école primaire de Tombo

« Présentement, nous avons distribué plusieurs cartes d’électeurs et plusieurs autres restent encore à distribuer. Les gens ne viennent pas prendre leurs cartes, et je n’en sais pas les raisons. On a plein de cartes non-distribuées ici. Les gens restent à la maison et ce sont leurs amis qui viennent récupérer leurs cartes pour aller leur remettre. On a reçu environ 4 mille cartes. Et présentement, nous avons ici plus de 700 cartes d’électeurs non récupérées », a-t-il fait savoir.

Par ailleurs, monsieur Cissé a évoqué d’autres difficultés rencontrées par les citoyens. « Il y a des personnes qui viennent prendre les cartes d’autrui, sans pour autant présenter le récépissé. D’autres aussi viennent pour récupérer leurs cartes et ils trouvent que leurs noms ne figurent pas sur la liste de recensement ».

En outre, le chargé de distribution des cartes d’électeurs à l’école primaire de Tombo a lancé un appel aux citoyens, les invitant à venir récupérer leurs cartes. « Nous demandons humblement à tous les citoyens qui ont leurs cartes ici de venir massivement les récupérer. Ça, c’est très important. Parce que cette carte n’est pas pour le référendum seulement, mais elle va servir aussi pour le vote des élections présidentielles. Donc, nous sollicitons humblement que les citoyens viennent récupérer leurs cartes d’électeurs », a-t-il lancé.

Saïdou Hady Diallo pour Guineematin.com

Tél. : 620 589 527/664 413 227

The post Kaloum (Conakry) : « Nous avons plus de 700 cartes d’électeurs non récupérées » first appeared on Guineematin.com.

L’article Kaloum (Conakry) : « Nous avons plus de 700 cartes d’électeurs non récupérées » est apparu en premier sur Guineematin.com.

Lire l'article en entier