Kaloum- 10 ans de prison requis contre un accusé pour viol sur une mineure de 12 ans : “quelqu’un la pousse à m’accuser”

il y a 4 heures 34
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Le tribunal criminel de Kaloum a examiné, ce vendredi 9 janvier 2026, une affaire de viol impliquant une mineure de 12 ans.

L’accusé, Elhadj Boubacar Diallo, cuisinier de profession et âgé d’une trentaine d’années, est poursuivi pour avoir, selon l’accusation, menacé la victime avec un couteau avant d’abuser d’elle.

À la barre, l’accusé a nié les faits, déclarant avoir la conscience tranquille et affirmant qu’aucun lien autre que de simples salutations ne l’unissait à la victime, qui vivait avec sa tante dans la même concession.

« Je n’ai jamais fait ça. Elle m’accuse ou bien quelqu’un la pousse à m’accuser. C’est une fille qui vit avec sa tante dans la même concession que moi. Il n’y a rien entre nous, juste des salutations. Moi, je ne peux jamais faire ça. Personnellement, j’ai la conscience tranquille, parce que je ne me reproche de rien », a déclaré l’accusé, Elhadj Boubacar Diallo.

Entendue par le tribunal, la tante de la victime, Aïcha Sylla, a indiqué que la jeune fille n’avait pas osé parler immédiatement des faits.
Selon elle, ce sont des camarades de classe de l’enfant qui l’ont alertée, évoquant les pleurs répétitifs de la victime en classe. Elle affirme qu’un examen médical a confirmé que la mineure avait été touchée.

« Quand l’acte s’est produit, ma fille n’a pas eu le courage de m’en parler. Ce sont ses camarades de classe qui sont venus me dire qu’actuellement, lorsqu’elle est assise en classe, elle n’arrête pas de pleurer, et qu’elle leur a confié qu’il y avait un monsieur dans notre cour qui l’avait touchée. Je lui ai alors demandé le nom de la personne, et elle m’a répondu Elhadj Boubacar. Je suis allée le voir, mais il a nié les faits.

Quand j’ai envoyé ma fille à l’hôpital, le médecin a confirmé qu’elle avait bel et bien été touchée. Elhadj Boubacar fume de la drogue et boit. Lorsqu’il boit, il agresse tout le monde ; même moi, il m’a agressée. Tout le voisinage est au courant de son comportement, mais aujourd’hui, ces mêmes voisins m’en veulent parce que j’ai porté plainte contre lui. J’ai même décidé de me désister parce que la mère d’Elhadj Boubacar a quitté le village pour venir me demander pardon », dit-elle.

Après l’ouverture des réquisitions et plaidoiries, le substitut du procureur, Issouf Fofana, a requis que l’accusé soit déclaré coupable et condamné à 10 ans d’emprisonnement.

La défense, pour sa part, a sollicité la relaxe pure et simple de son client, soutenant l’absence de preuves matérielles et remettant en cause la crédibilité des déclarations de la victime.

À l’issue des débats, le tribunal a renvoyé l’affaire au 30 janvier 2026 pour le prononcé de la décision.

Elisa CAMARA

L’article Kaloum- 10 ans de prison requis contre un accusé pour viol sur une mineure de 12 ans : “quelqu’un la pousse à m’accuser” est apparu en premier sur Mediaguinee.com.

Lire l'article en entier