Kalémodou Yansané : « Ceux qui parlent de congrès doivent savoir que l’Ufdg… »

il y a 10 mois 158
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

 « Ceux qui parlent de congrès doivent savoir que l’Ufdg… »

Le parti Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG) a tenu son assemblée générale hebdomadaire, ce samedi 30 décembre 2023, à son siège. Kalémodou Yansané, vice-président dudit parti s’est exprimé à cette occasion sur le congrès des partis politiques qui fait couler beaucoup d’encre et de salive dans le pays.

« Ceux qui parlent de congrès doivent savoir que la vie de l’UFDG n’est pas calquée sur celle de son illustre président, El Hadj Cellou Dalein Diallo. Comme lui-même il l’a dit : l’UFDG résistera au temps. Il survivra même après notre génération », martèle ce proche de Cellou Dalein Diallo, faisant allusion à la sortie du ministre de l’Administration du territoire sur la question relative au congrès de renouvellement des instances des partis.

Kalemodu Yansané affirme que l’apartheid en Afrique du Sud était beaucoup plus puissant que « la répression que nous connaissons aujourd’hui en Guinée ». Mais, ajoute-il, « l’ANC a pu diriger le pays avec succès ». Il demande alors aux militants et sympathisants de l’UFDG d’être davantage serein car selon lui, « de toutes façons, il arrivera un moment où l’UFDG sera au pouvoir pour redresser ce pays ».

L’article Kalémodou Yansané : « Ceux qui parlent de congrès doivent savoir que l’Ufdg… » est apparu en premier sur Guinee360 - Actualité en Guinée, Politique, Économie, Sport.

Lire l'article en entier