Kaba (FIDEL) sur la manifestation des FVG : « vouloir créer des tensions, c’est une façon de compliquer et d’accuser du retard »

il y a 8 mois 161
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

La manifestation des Forces Vives de Guinée annoncé pour le 5 septembre 2023, divise déjà la classe politique guinéenne. Si les uns souscrivent à la démarche, d’autres par contre ne cachent pas leur position face à cette annonce. C’est le cas de Mohamed Lamine Kaba, président du parti FIDEL (Force des Intègres pour la Démocratie et la Liberté), qui s’oppose catégoriquement à cette manifestation.

Le coordinateur de l’Alliance Démocratique (AD) parle d’une provocation et estime que les conséquences risque d’être énormes.

« Nous sommes farouchement opposés à ceux qui veulent manifester le 5 septembre. Nous pensons que cette manifestation n’est qu’une provocation lorsqu’on sait que le CNRD va célébrer le même jour l’an 2 de leur avènement au pouvoir. Donc si au même moment il y a deux organisations qui célèbre cette date, c’est comme si c’était des manifestants et des contre manifestants. Ça serait une provocation et ça peut conduire les citoyens à certaines pratiques et les conséquences pourront être déplorables, ce que nous ne souhaitons pas. Donc cette marche, nous la déplorons et nous dénonçons », lance Mohamed Lamine Kaba

Plus loin, le vice maire de la commune urbaine de Faranah invite les Forces Vives de Guinée à revoir leur stratégie tout en accompagnant le CNRD dans leur mission pour une transition réussie.

« Les Forces Vives doivent être des républicains en respectant les textes de la République. Même si la Charte autorise les manifestations, mais en ce moment il faut permettre au CNRD de conduire une transition apaisée. Ce n’est pas le moment de créer des troubles. Nous devons encore donner notre soutien au CNRD en vue de nous permettre de conduire une transition apaisée lorsqu’on sait que le chronogramme a déjà été établi. Donc la logique voudrait aujourd’hui qu’on se donne la main pour permettre au CNRD de pouvoir respecter ce chronogramme. Mais vouloir créer des tensions c’est une façon de compliquer et d’accuser du retard », a fait savoir le leader du Parti FIDEL

Mariame Diallo pour Actuguinee.org

L’article Kaba (FIDEL) sur la manifestation des FVG : « vouloir créer des tensions, c’est une façon de compliquer et d’accuser du retard » est apparu en premier sur Actuguinee.org.

Lire l'article en entier