PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]
Comme annoncé précédemment, très tôt dans la matinée de ce jeudi, 1er février 2024, des sinistrés de l’explosion du dépôt d’hydrocarbures de Kaloum ont manifesté leur colère. Ils réclament plus d’attention de la part des autorités, notamment de la nourriture et la réfection de leurs habitations, soufflées par l’explosion de décembre dernier. Cette manifestation a empêché la tenue des procès dans les différents tribunaux de Conakry, a constaté Guineematin.com à travers un de ses reporters.
Les procès programmés ce jeudi 1er février 2024 n’ont pas pu se tenir dans les différents tribunaux de Conakry. La manifestation des sinistrés de Coronthie en est la cause. Les audiences prévues aux tribunaux de première instance de Kaloum, Mafanco et Dixinn, n’ont eu lieu à cause de la sortie massive des victimes dans les rues de Kaloum, empêchant l’extraction des détenus à la maison centrale de Coronthie.
« Oui, les audiences étaient prévues dans les 3 tribunaux. Mais la route est barricadée par les victimes de l’incendie du dépôt d’hydrocarbures. Avec ce mouvement, on ne peut pas procéder à l’extraction des détenus et les acheminer vers les tribunaux. Le risque est énorme. Ce n’est même pas possible avec un tel mouvement », a confié, sous anonymat, une source proche de la maison d’arrêt de Conakry.
Sur le terrain, le constat est réel. Aucune audience n’a pu se tenir. Les salles d’audiences sont ouvertes. Mais, il n’y avait pas l’ombre d’un chat.
Saïdou Hady Diallo pour Guineematin.com
Tel : 620 589 527/664 413 227
The post Justice : les tribunaux de Conakry affectés par la protestation des sinistrés de Kaloum first appeared on Guineematin.com.
L’article Justice : les tribunaux de Conakry affectés par la protestation des sinistrés de Kaloum est apparu en premier sur Guineematin.com.