PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]
C’est en tout neuf personnes impliquées dans une affaire de vol d’objets divers (téléphones, pagnes, téléviseur) qui ont été fixés sur leur sort ce mardi 06 août 2024 dans la salle d’audience de la justice de paix de Lélouma.
Les faits remontent à la fin juillet dernier.
Sur l’action publique, le tribunal a déclaré coupable des faits de vol les nommés Boubacar Cellou Millimono et Mamadou Camara.
En outre, il a déclaré coupables des faits de recel les nommés Labilé Mounemou, Youssouf Bah, Moriba Kponemou, Aïssatou Diallo, Widoh Lamah et Mamadou Baïlo Soumah.
Pour la répression, le tribunal a condamné Boubacar Cellou Millimono à deux ans de prison ferme et à une amende de deux millions de francs guinéens. Mamadou Camara, lui, a été condamné à un an de prison ferme et à une amende de deux million de francs guinéens.
Les nommés Labilé Mounemou, Youssouf Bah, Aïssatou Kanté, Moriba Kponemou, Aïssatou Diallo, Widoh Lamah et Mamadou Baïlo Soumah, ont quant à eux, écopé d’un an de prison assorti de sursis et d’une amende individuelle d’un million.
Sur l’action civile, Aïssatou Kanté a été condamné à restituer cinq complets de pagnes supplémentaires.
Le tribunal a également ordonné la restitution de tous les objets volés aux légitimes propriétaires. Les condamne tous (acteurs impliqués : voleurs et receleurs et ou complices) au paiement solidaire de la somme de 13 600 000 GNF à titre de tous les préjudices confondus.
A noter aussi que d’autres individus ont été condamnés à moins d’une semaine pour vol de moto et recel.