PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]
Quatre dossiers ont été jugés par la justice de paix de Dalaba le vendredi dernier à l’occasion des audiences criminelles. Il s’agit du ministère public contre Ousmane Sow et Thierno Mamadou Bella Kanté, tous poursuivis pour parricide et infanticide, Mamadou Baïlo Barry pour des faits de viol et Kalidou Barry en cavale.
Après des longues heures de débats entre les différentes parties au procès, le président du tribunal Oumar Diallo, a condamné Ousmane Sow à 30 ans de réclusion criminelle assortie d’une période de sûreté de 15 ans pour meurtre sur sa mère biologique.
Le deuxième accusé Thierno Mamadou Kanté lui, a écopé 15 ans de réclusion criminelle dont 5 ans de sûreté pour des faits d’infanticide.
Mamadou Baïlo Barry quant à lui, a été reconnu coupable pour des faits de viol et condamné à 3 ans de prison. Pour Kalidou Barry qui est en fuite, a été condamné à 10 ans de prison pour des faits de viol
Le procureur de la république près le tribunal de prémière instance de Mamou, s’est réjoui de ces différentes décisions.
« Un délinquant qui donne volontairement la mort à sa mère ou à son enfant, donc si ces délinguants écopent des peines allant jusqu’à 30 ans de réclusion criminelle avec des périodes de sûreté allant jusqu’à 15 ans, cela est déjà un ouf de soulagement. Nous remercions le tribunal pour sa décision », s’est rejouis le procureur Souleymane Kouyaté.
De son côté, la défense par la voix de maître Lansana Koma, compte interjeter appel.
« Le juge n’a pas été clément à l’égard de mes clients, notamment dans le dossier de Thierno Mamadou Kanté. On ne peut pas le condamner pour le meurtre de sa fille, car il est allé lui-même engager l’action publique devant les autoritės. C’est pourquoi nous allons interjeter appel », dit l’avocat.
A noter que les condamnés ont 15 jours pour protester contre la décision. Quant au jeune qui est en fuite, il est activement recherché par les autorités judiciaires.
Région de Mamou, Jacques Kamano pour Actuguinee.Org.
Tel : 624508279
L’article Justice de Paix de Dalaba : Ousmane Sow condamné à 30 ans pour avoir tué sa mère est apparu en premier sur Actuguinee.org.