Justice : Air Sénégal condamné à Conakry à verser près 31 millions fg à un client

il y a 9 heures 16
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Le Tribunal de première instance de Kaloum a rendu ce mercredi 4 décembre 2024 sa décision dans l’affaire opposant Air Sénégal à l’un de ses clients, Mohamed Bangoura. Ladite compagnie a été condamnée sur l’action civile aux paiements de 1850 Dollars au plaignant à titre principal et de 15 millions de francs guinéens pour la réparation.  Par contre, sur l’action publique, Air sénégalaise a été acquittée pour « délit non constitué ».

En prononçant son verdict, le juge Aboubacar Tiro Camara, a, sur l’action publique, renvoyé la Compagnie Air Sénégal des fins de la poursuite pour délit « d’abus de confiance et d’escroquerie non constitué » en son encontre. En conséquence, le tribunal a renvoyé le ministère public à mieux se pouvoir ainsi qu’il avisera.

Sur l’action civile, le Tribunal a débouté la compagnie. « Le tribunal reçoit Mohamed Bangoura en son action de constitution de partie civile dit du bien fondé. En conséquence, condamne l’agence de la Compagnie Air Sénégal au paiement en faveur de Mohamed Bangoura des sommes de 1850 dollars à titre principal et de 15 millions de francs guinéens pour la réparation de toute cause de préjudice. Déboute l’agence de la Compagnie Air Sénégal de sa demande reconventionnelle. Met les frais et dépens à la charge du trésor public », a prononcé le juge.

Lire l'article en entier