José Mourinho : « C’est dans ce club j’ai le moins travaillé tactiquement »

il y a 8 mois 196
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Hervé Renard n’oubliera jamais le geste de José Mourinho

Ce lundi, José Mourinho a révélé l’équipe à la tête de laquelle il a fourni moins d’efforts pour les mises en place tactique. Et c’était au Real Madrid.

José Mourinho a entrainé les plus grands clubs en Europe. Son passage sur le banc du Real Madrid a été remarquable. A l’été 2010, il signe chez les Merengues à l’époque où le FC Barcelone faisait fureur en Espagne et en Europe. Mais, le technicien portugais a accepté ce défi.

Il est allé au Real Madrid. Mourinho a mis en place une équipe compétitive avec des joueurs qui ont vite assimilé son style de jeu. Cette équipe a regardé dans les yeux du Barça alors que le club Blaugrana était au sommet de son art. Et un Lionel Messi qui marchait sur tous les défenseurs. Pendant une saison, le club madrilène a su mettre fin à cette hégémonie avec la science tactique et la magie de Mourinho.

Onze du Real Madrid

José Mourinho : « L’équipe dans laquelle j’ai le moins travaillé tactiquement était le Real Madrid »

C’était la saison 2011-2012. La deuxième année de Mourinho sur le banc de touche du Real Madrid. C’était une saison complètement historique pour les Merengues. C’est du jamais vu.

Après une saison passée au Real Madrid par Mourinho, les joueurs ont tout compris. Lors de la deuxième saison, l’entraineur portugais n’a plus eu à travailleur sur l’aspect tactique. Les joueurs étaient super intelligents et savaient ce que demandait l’entraineur. Une révélation faite par l’actuel Mister de l’AS Roma lors d’une interview accordée au Corriere dello Sport.

« L’équipe dans laquelle j’ai le moins travaillé tactiquement était le Real Madrid : 100 points, 34 victoires, 2 nuls, 2 défaites, 121 buts marqués et plus de 88 buts d’écart. Je travaillais sur la discipline et les principes du jeu. », a-t-il révélé.

Lors de la 38è journée, le Real Madrid battait (3-0) l’Athletic Bilbao et basculait dans une nouvelle dimension. 100 points en Liga et 121 buts inscrits. A cette époque aussi, Cristiano Ronaldo était inarrêtable, Sergio Ramos et Pepe faisaient la loi en défense centrale.

L’article José Mourinho : « C’est dans ce club j’ai le moins travaillé tactiquement » est apparu en premier sur Afrique Sports.

Lire l'article en entier