JMLP à Labé : « la collaboration avec les médias sur place…ça va » (Kadiatou Teliwel Diallo, DRIC à Labé)

il y a 11 mois 169
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

En vue d’interpeller les gouvernements quant au respect de leur engagement en faveur de la liberté de la presse, l’assemblée générale de l’ONU a institué depuis 1993, le 3 mai de chaque année, la « journée mondiale de la liberté de la presse ». En Guinée, cette date sera commémorée en différé a-t-on appris auprès de la Directrice régionale de l’information et de la communication à Labé.
Le thème général choisi cette année s’intitule : « la liberté de la presse est vitale pour les droits humains ». En Guinée, celui-ci est interprété comme suit : « Façonner un avenir des droits : la liberté d’expression, clé de voûte des droits de l’homme ».
En République de Guinée, cette journée mondiale sera célébrée en différé du 23 au 27 mai 2023, selon Kadiatou Teliwel Diallo, Directrice régionale de l’information et de la communication à Labé. « Elle sera célébrée à Conakry. Ce sera le cas également à l’intérieur du pays en raison d’une journée par région. On va commencer par N’zérekore le 23 de ce mois. Les 24, 25, et 26 mai ce sera respectivement le tour de Kankan, Labé, et Kindia. Ainsi, les Directeurs régionaux de l’information et de la communication vont se retrouver à Conakry pour la clôture de la semaine nationale des métiers de l’information et de la communication le 27 mai au Palais du peuple », a-t-elle fait savoir.
La directrice régionale de l’information et de la communication a mis l’occasion à profit pour évoquer sa collaboration avec les médias implantés dans sa juridiction.
« Au niveau de la région administrative de Labé, nous n’avons pas encore réactualisé la base de données, mais nous avons 12 radios publiques et privées confondues. Depuis que nous sommes arrivés, je pense que les médias ont fait de la DRIC, leur propre affaire. J’ai effectué des visites au niveau de toutes les radios des régions Labé et Mamou exceptée la radio rurale de Tougué. Nous nous retrouvons de temps en temps pour échanger parcequ’on est en train de créer un espace de concertation entre les médias. Nous sommes en train de travailler sur les modalités de fonctionnement qu’on a d’ailleurs terminé et soumis au conseil juridique pour la validation. La collaboration avec les médias sur place, Dieu merci, ça va », se réjouit Kadiatou Teliwel Diallo.
Labé, Boubacar Siddy Barry pour Actuguinee.org 

L’article JMLP à Labé : « la collaboration avec les médias sur place…ça va » (Kadiatou Teliwel Diallo, DRIC à Labé) est apparu en premier sur Actuguinee.org.

Lire l'article en entier