Israël – France : la réaction forte de Tchouaméni après son premier match comme capitaine

il y a 1 mois 74
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Aurélien Tchouaméni a disputé ce jeudi son premier match dans la peau d’un capitaine. Et pour ce dernier, la sensation était extraordinaire. Il en a profité pour évoquer une nouvelle fois l’importance de Didier Deschamps pour le groupe.

En l’absence de Kylian Mbappé qui est le capitaine de l’Équipe de France, Didier Deschamps a décidé de confier le brassard à Aurélien Tchouaméni. Et tout comme l’attaquant du club merengue, ce dernier a aussi eu la grâce de remporter son premier match avec le brassard de capitaine. Il ne faisait pas forcément l’unanimité, mais Aurélien Tchouaméni ne s’est pas focalisé sur ça. À la fin de la large victoire 4-1 contre Israël, le capitaine a réagi dans la foulée.

Tchouaméni fier de son rôle de capitaine

Il ne s’y attendait pas en venant à ce rassemblement de l’Equipe de France, mais c’est bel et bien lui qui a porté le brassard lors du match contre Israël. Aurélien Tchouaméni avoue qu’il a été très heureux d’assumer son rôle et aussi, il a pu compter sur l’aide de ses coéquipiers qui ont fait un excellent match.

 la réaction forte de Tchouaméni après son premier match comme capitaine

« J’ai pris beaucoup de plaisir à porter ce brassard avec tous les frères. Le plus important c’est ce qu’on a montré du début jusqu’à la fin. On a réussi à se montrer efficace. On a fait les efforts tous ensemble. Le coach c’est rare qu’il soit content à la mi-temps. Il va falloir se reposer, il y a un autre match qui arrive qu’il va falloir gagner. On est resté solidaire, on a réussi à monter le curseur offensivement et défensivement », a ainsi lancé le joueur du Real Madrid.

Didier Deschamps heureux du résultat

Dans ce match, tout n’a pas été facile pour Didier Deschamps et ses hommes. Les Bleus ont eu un peu de mal à faire le break. Toutefois, le plus important était la victoire et Didier Deschamps préfère garder le positif.

 la réaction forte de Tchouaméni après son premier match comme capitaine

« C’est toujours bien de gagner. C’est vrai que certains considèrent que les dialogues qu’on a eus avant la Belgique étaient des critiques. Pour moi, c’était des discussions. Ça n’a pas empêché le groupe de battre la Belgique. Il y a un environnement qui n’est plus serein. Avec un groupe plus jeune, il est plus sensible. Tout n’est pas parfait, mais tout n’est pas à jeter non plus. On a des joueurs qui ont des qualités, mais qui demandent confirmation. Cette Ligue des Nations doit nous servir à ça. On a raté le match contre l’Italie, ça ne nous a pas empêchés avec notre onze de faire match contre la Belgique », a-t-il indiqué sur TF1.

« On se sentait obligés de gagner aujourd’hui, pour le classement. On savait que c’était plus faible que nous, mais que ça allait être dur. On est content. C’est toujours spécial de marquer avec ce maillot. J’espère en mettre plus. (Contre la Belgique) ça va être un très bon match, on a hâte d’aller là-bas », a réagi Bradley Barcola.

L’article Israël – France : la réaction forte de Tchouaméni après son premier match comme capitaine est apparu en premier sur Afrique Sports.

Lire l'article en entier