PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]

Dans le cadre de l’immersion gouvernementale actuellement en cours dans la région forestière, l’équipe du premier ministre, Bah Oury, a fait un escale à Faranah. A cette occasion, le ministre de l’Enseignement supérieur, Alpha Bacar Barry, a échangé avec les étudiants de l’Institut supérieur agronomique (ISAV) sur le projet Simandou 2040.
Lors d’une masterclass qu’il a animée devant les étudiants de cette institution d’enseignement supérieur, le ministre a fait une présentation approfondie de ce projet cher aux autorités de la transition dans le volet Agriculture et l’Éducation.
Alpha Bacar a souligné le rôle fondamental de ces deux secteurs dans la transformation économique et sociale du pays mettant en avant les opportunités qu’offre le programme sur la formation et l’insertion professionnelle des jeunes.
“Cette infrastructure majeure ne se limite pas au transport minier, mais représente un moteur essentiel pour le désenclavement, la mobilité des populations, ainsi que la dynamisation des échanges agricoles et commerciaux. Elle constitue une opportunité sans précédent pour le développement socio-économique de la région et l’essor des filières agricoles locales”, a-t-il expliqué.
Il a également mis en avant l’importance stratégique du Transguinéen, un axe ferroviaire structurant qui traversera la région de Faranah.
Cette rencontre a permis aux étudiants de l’ISAV de Faranah, d’avoir des échanges directs et structurés sur les défis et les perspectives du développement agricole.
Le ministre Barry a souligné l’engagement de son déplacement en faveur d’une formation académique alignée sur les enjeux nationaux et internationaux.
L’article ISAV de Faranah : le ministre Alpha Bacar échange avec les étudiants sur le projet Simandou est apparu en premier sur Guinee360 - Actualité en Guinée, Politique, Économie, Sport.