Installation des conseils de quartier : « le CNRD est dans la logique de confisquer le pouvoir… Nous n’allons pas accepter cela » (Rafiou Sow)

il y a 7 heures 40
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Le Comité National du Rassemblement pour le Développement a en fin de compte concrétisé sa démarche, visant à choisir lui-même, les représentants des communautés à la base.

C’est dans cette logique que la gouverneure de Conakry a récemment nommé, les membres des conseils de quartier, des communes de la ville, qui sont d’ailleurs en train d’être installés.

Le président du Parti du Renouveau et du Progrès (PRP), trouve douteuse cette démarche, d’autant plus que le CNRD avait promis de céder le pouvoir, d’ici le 31 décembre 2024.

« Nous nous déplorons cela. Malheureusement, nous constatons que le CNRD est dans la logique de confisquer le pouvoir, comme nous l’avons toujours dénoncé. Il passe par des manières pour promouvoir la candidature de Doumbouya et organiser des mascarades électorales, en vue de l’installer de manière illégale. », prévient le leader politique au micro de mosaiqueguinee.com, ce vendredi 25 octobre 2024.

Tout au long de notre entretien, Rafiou Sow n’a cessé de regretter cette démarche, qu’il qualifie de manœuvre politique.

« Au lieu d’attendre les prochaines élections pour que la population remplace les élus locaux, on nomme des gens pour qu’ils puissent faire exclusivement ce que le pouvoir central veut. », regrette le président du PRP, qui interpelle Mamadi Doumbouya à cet effet.

« Nous n’allons pas accepter cela ! La façon dont nous avons combattu Alpha Condé, c’est de la même manière que nous n’allions pas nous laisser faire ! », martèle-t-il.

Rafiou Sow soutient plus loin que le CNRD doit œuvrer pour la tenue d’un dialogue sincère et inclusif, en vue de mettre un terme à cette transition, conformément aux dispositions de la charte.

« Le cadre de dialogue souhaité par les forces vives, il faut que Mamadi Doumbouya le mette en place et qu’ensemble nous décidions comment et pourquoi il faut aller directement aux élections. », a-t-il insisté.

Hadja Kadé Barry

Lire l'article en entier