INSE Donka : le CFELS au chevet des bébés prématurés

il y a 8 mois 105
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Une délégation conduite par Dr Saran Magassouba, fondatrice du Club des Femmes Leaders de la Santé (CFELS) s’est rendue ce lundi 25 mars 2024 à l’Institut de Nutrition et de Santé pour Enfants.

Lors de cette visite de courtoisie, les femmes leaders de la santé ont offert des kits sanitaires à une centaine de nourrissons pris en charge au sein de ce centre.

Une façon d’apporter du réconfort aux mamans de ces bébés nés de manière précoce.

« Comme nous sommes dans le mois de la femme, nous savons que les femmes sont là et elles traversent une période difficile avec les bébés nés précocement. Ces bébés ont besoin de grandir en bonne santé, raison pour laquelle notre ONG a jugé nécessaire pendant ce mois de mars d’être aux côtés de ces femmes pour leur montrer que nous sommes là et nous serons toujours là pour elles », a déclaré Dr Fatoumata Keïta, présidente du CFELS à l’issue de cette visite.

« Vous savez l’assistance des enfants prématurés, c’est un sujet très crucial et ces enfants qui sont nés avant leur plein terme méritent toute notre attention et notre soutien. C’est pourquoi le Club des Femmes Leaders de la Santé a décidé de venir au chevet de ces bébés, donner ces kits, car eux aussi ils ont besoin de notre soutien », a ajouté Dr Bountouraby Soumah, chargée de communication de l’entité.

Oumoul Khaïry Diallo, mère de jumeaux prématurés, s’est montrée très réconfortée par cette initiative.

« Je suis honnêtement touchée par ce geste, je remercie le Tout-puissant et je remercie aussi cette ONG pour avoir pensé à nous en ce mois de Ramadan ».

Dr Ibrahima Sory Diallo médecin pédiatre, également directeur général de l’Institut de Nutrition et de Santé pour Enfants, a félicité les donatrices pour leur engagement. Il a ensuite encouragé celles-ci à pérenniser leurs actions.

Pour justement atteindre cet objectif, le Club des Femmes Leaders de la Santé sollicite l’appui des bonnes volontés, en vue de soutenir financièrement les bébés prématurés.

Hadja Kadé Barry

Lire l'article en entier