Inondations meurtrières à Conakry : 15 morts et 3 disparues (sources officielles)

il y a 15 heures 42
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Les fortes pluies qui se sont abattues dans la nuit du 31 juillet à Conakry ont plongé la capitale guinéenne dans le chaos. Inondations soudaines, effondrements d’habitations, glissements de terrain : le dernier bilan provisoire communiqué par l’Agence Nationale de Gestion des Urgences et Catastrophes Humanitaires (ANGUCH) fait état de 15 morts et 3 personnes portées disparues, principalement dans les communes de Matoto, Tombolia, Lambanyi, Sonfonia et Ratoma.

Selon ce service gouvernemental, plusieurs quartiers ont été totalement envahis par les eaux, surprenant de nombreuses familles, notamment dans les zones de bas-fond et les quartiers mal urbanisés. Des habitations se sont effondrées, les routes ont été coupées et les infrastructures de base, dont les réseaux d’assainissement, sérieusement endommagées.

Aujourd’hui, des équipes sont actuellement déployées sur le terrain pour apporter les premiers secours et coordonner la réponse humanitaire.

Lire l'article en entier