PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]

Face aux graves conséquences des inondations qui ont touché plusieurs régions fu pays en 2025, le gouvernement guinéen a débloqué un montant de 8,3 milliards de francs guinéens pour soutenir les populations sinistrés. L’annonce a été faite par l’agence nationale de gestion des urgences et des Catastrophes Humanitaires (ANGUCH).
Ce fond d’urgence permettra de financer l’achat de vivres et de biens non alimentaires, la prise en charge des familles des déplacées installées sur quatre sites temporaires, ainsi qu’une aide financière directe aux ménages affectés par le glissement de terrain meurtrier de Manéah, dans la préfecture de Coyah
Selon l’ANGUCH, un plan de réponse global a également été mis en place pour évaluer les dommages et renforcer les interventions sur le terrain.
À rappeler, selon le dernier bilan fourni par l’ANGUCH, les intempéries ont fait 38 morts, 219 blessés et un disparu. À Manéah, particulièrement touchée, 19 personnes ont perdu la vie à la suite d’un glissement de terrain provoqué par les fortes pluies.
L’article Inondations en Guinée : 8,3 milliards GNF mobilisés pour venir en aide aux victimes est apparu en premier sur Actuguinee.org.