PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]
Dans la nuit de ce dimanche à lundi 18 décembre 2023, la Guinée a enregistré ce qui pourrait s’apparenter au plus grand de l’année. Le dépôt central de carburant situé à Kaloum, centre des affaires, a pris feu à la suite d’une explosion enregistrée aux environs de minuit.
Même si pour le moment, l’on n’est pas en mesure de dire avec exactitude le nombre de victimes enregistrées et l’immensité du dégât, les agents de la protection civile appuyés par les services incendies de Topaz et de Laguipress Sécurité sont à pied d’œuvre et semblent débordés.
« C’est vraiment un feu, parce que c’est un feu hydrocarbure. On a circonscrit le feu (4h, ndlr). Dans un premier temps, notre objectif a été de circonscrire le feu et d’éviter sa propagation aux autres bâtiments parce que l’endroit est situé à côté de la cité chemin de fer et de la maison centrale. On ne peut pas dire, pour le moment, l’origine du dégât, c’est le travail qui continue d’abord. On a déployé 18 camions, dans le but de confiner. On ne peut pas dire le nombre de victimes, mais il y a eu plusieurs victimes », a confié dans la nuit, Mohamed Camara, Directeur général de la protection.
Par ailleurs dans la matinée de ce lundi 18 décembre 2023, d’autres sources non officielles parlent d’au moins huit (8) morts et quatre-vingt-quatre (84) blessés enregistrés pour le moment. Ces sources indiquent également que ce bilan pourrait être revu à la hausse.
Mosaiqueguinee.com