PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]
C’est toujours une rude bataille que les sapeurs-pompiers sont en train de livrer contre les flammes de l’incendie qui s’est déclaré dans la nuit d’avant-hier à hier, lundi 18 décembre 2023, au principal dépôt des hydrocarbures de Conakry. Ils sont à pied d’œuvre encore ce mardi pour tenter de venir à bout de ce feu qui consume ce plus grand dépôt de carburant de la Guinée. Mais, le feu est toujours actif, même si les flammes se sont atténuées, a constaté Guineematin.com à travers un de ses reporters.
Le ciel de Coronthie (le quartier qui abrite ce dépôt de carburant) est toujours noir de fumée. Et, une odeur piquante se dégage des lieux de l’incendie. Un incendie qui s’est montré particulièrement vorace et qui a fait 14 morts et 190 blessés.
Cependant, depuis quelques heures ce mardi, le brasier commence à perdre en intensité. En tout cas, les flammes ne sont plus aussi hautes qu’hier. Seulement, la couche de fumée qui pollue l’atmosphère de Coronthie est plus dense. Le port de masque a d’ailleurs été recommandé par le gouvernement à tous les habitants de Kaloum.
Sur le site de l’incendie, un agent de la sécurité vient de procéder à la distribution de bavettes à toutes les personnes qui y sont présentes. Egalement, des bénévoles y partagent de la nourriture aux personnes qui s’y trouvent. Mais, les journalistes présents sur les lieux viennent d’être expulsés.
Seuls les gendarmes, les militaires, les policiers, les sapeurs-pompiers, les secouristes et les bénévoles ont désormais accès au site du dépôt de carburant.
Fatoumata Diouldé Diallo et Ismaël Diallo pour Guineematin.com
L’article Incendie au dépôt de carburant de Conakry : les flammes s’atténuent est apparu en premier sur Guineematin.com.