PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]
« J’ai été alerté par le directeur général du garage du gouvernement. Il m’a informé qu’il y a incendie au dépôt de l’ARTP , immédiatement je me suis rendu sur les lieux . Vraiment c’est un grand feu parce que c’est un feu d’hydrocarbure. On a circonscrit le feu. Donc notre travail ici pour le moment, la préoccupation c’est d’éviter la propagation vers d’autres bâtiments parce qu’il y a cité à côté, il y a les bâtiments d’habitation. Je ne peux pas vous en dire plus, mais il y a eu plusieurs morts. C’est après le travail qu’on vous dira il y a eu combien de morts ou de blessés ».
Vu l’ampleur de la situation qui est coordonnée par le ministère de la sécurité lui-même, les bâtiments et logements de proximité sont évacués pendant que les sapeurs-pompiers s’activent à éteindre le feu d’origine inconnue.
« Pour le moment, je ne peux pas vous dire la cause effective , c’est le travail qui continue d’abord et c’est après toutes les enquêtes qu’on vous parlera. On a déployé 18 camions pour confiner les autres bâtiments. Parce qu’il y a du feu, on peut circonscrire pour ne pas que ça se propage vers les autres bâtiments donc c’est ce qu’on est en train de faire. Le feu hydrocarbure est le feu simple . Ce n’est pas l’eau simple qui éteint le feu hydrocarbure, c’est la mousse», a éclairé colonel Mohamed Camara, Dg protection civile.