PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]
Un incendie a ravagé plusieurs boutiques à Sonfonia T7 dans la soirée du lundi 4 décembre 2023 aux environs de 19 heures. Les pertes sont estimées à plusieurs millions de Francs guinéens.
Un incendie d’origine électrique s’est déclenché dans plusieurs boutiques à Sonfonia en haute banlieue de Conakry. Le drame a eu lieu alors que les propriétaires étaient déjà rentrés.
Selon les témoignages, le contenu de ces boutiques, parti en fumée, se chiffre à des centaines de millions. “On nous a appelés pour nous informer. À notre arrivée, on ne pouvait pas s’approcher des flammes. On n’a rien pu sauver. J’ai perdu 150 millions GNF en espèce”, témoigne un sinistré qui revend des appareils électroménagers.
Mamadou Sow, lui aussi, a perdu tout le contenu de sa boutique. Il témoigne avoir réceptionné dans la journée des nouveaux appareils électroménagers et des matelas, d’une valeur de plus de 180 millions Gnf.
Ces derniers temps, les incendies d’origine électrique sont fréquents dans les marchés de la capitale guinéenne. En avril dernier, 25 boutiques avaient été aussi ravagées par un incendie au grand marché de Conakry situé à Dabondy dans la commune de Matoto.
L’article Incendie à Sonfonia T7 : les pertes estimées à plusieurs centaines de millions de Gnf est apparu en premier sur Guinee360 - Actualité en Guinée, Politique, Économie, Sport.