« Il a annoncé son départ », un cadre du Real Madrid surprend, 48h après son gros match contre City

il y a 7 mois 148
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

L’information vient de tomber dans les colonnes du journal Marca. Alors que le Real Madrid sort d’un gros match contre Manchester City et s’apprête à défier le Barça dans le Clásico, un cadre d’Ancelotti a annoncé son départ aux dirigeants.

Le Real Madrid vient d’apprendre une nouvelle pas vraiment réjouissante. Alors que la saison est arrivée dans une période cruciale avec les matchs décisifs pour les titres comme la Ligue des Champions ou encore la Liga, le défenseur espagnol, Nacho Fernández, a choisi d’annoncer son départ. Enfant du club madrilène où il a été formé et a gravi tous les échelons pour devenir un cadre de l’équipe A, le natif de Madrid veut s’en aller à la fin de la saison.

Nacho is 34 years old, he joined Real Madrid at 11 years old and spent 23 years here.

He has spent 68% of his life at Real Madrid. 🤍 pic.twitter.com/9A8IjH8uRL

— Madrid Xtra (@MadridXtra) April 19, 2024

Nacho Fernández s’en

Ce vendredi, le quotidien espagnol Marca, très proche de l’équipe madrilène, a annoncé la nouvelle. D’après les informations, Nacho, qui est l’actuel capitaine du Real Madrid, a déjà informé les dirigeants et Carlo Ancelotti de son envie de tenter une nouvelle aventure. Après 354 matchs et une dizaine à venir d’ici la fin de saison, l’international espagnol veut voir ailleurs. « Il en a même parlé à Florentino Pérez. Tout peut changer comme cela s’est produit l’année dernière, mais la décision semble être prise, » révèle le média espagnol.

"Il a annoncé son départ", un cadre du Real Madrid surprend, 48h après son gros match contre City

Régulièrement annoncé sur le départ à chaque mercato, le défenseur de 34 ans a souvent déjoué les plans grâce à ses performances comme en fin de saison dernière où il obtiendra une prolongation d’un an. Le mercredi dernier, Nacho a une nouvelle fois démontré qu’il pouvait apporter beaucoup avec sa performance exceptionnelle contre Manchester City et surtout Erling Haaland, qu’il avait au marquage. Après avoir reconsidéré sa position l’été dernier où il était presque parti, le capitaine du Real Madrid veut partir cette année par la grande porte, surtout avec la probabilité de soulever encore des titres importants qui feront de lui le joueur le plus titré du club.

Décision actée et attente de confirmation

"Il a annoncé son départ", un cadre du Real Madrid surprend, 48h après son gros match contre City

D’après Marca, la décision est ferme et seule la dernière étape difficile de la confirmation est attendue en fin de saison. D’après les mêmes sources, de grands clubs sont derrière la légende madrilène, notamment l’Inter Milan. Alors que le Real Madrid continue de cibler des joueurs pour renforcer son effectif, même en défense où il y a pas mal de solutions, Nacho, qui veut aussi avoir du temps de jeu, n’aurait jamais rompu le contact avec les Nerazzurri.

En tout cas, on comprend la décision du défenseur madrilène qui est âgé et risque de ne plus vraiment tenir un rôle important dans l’équipe de Carlo Ancelotti la saison prochaine avec les retours de David Alaba ou le retour en force d’Eder Militao. Avec déjà Antonio Rudiger qui reste le défenseur numéro 1 actuel au Real, les choses se compliqueraient pour l’enfant de Madrid. Pour rappel, les dirigeants madrilènes sont sur d’autres pistes défensives comme le jeune taulier de Lille, Leny Yoro.

Confirmation de Fabrizio Romano

D’après les informations de Fabrizio Romano, qui confirme le départ probable de Nacho en tant qu’agent libre en fin de saison, le jeune défenseur français de 18 ans est dans les papiers des dirigeants madrilènes. Ces derniers, connaissant la concurrence du PSG dans le dossier, n’ont pas abdiqué et attendent la décision de Lille qui devrait faciliter les choses avec le prix de la transaction. Tout comme Benzema, Casemiro ou encore Varane ces derniers mois, le Real Madrid va tourner la page d’un des grands joueurs de son histoire en attendant Toni Kroos et Modric.

🚨⚪ Real Madrid’s main target for new centre back remains Leny Yoro, also with Nacho now expected to leave as free agent.

❗ Real Madrid already had contacts with Yoro’s agent Mendes, knowing about the competition from PSG.

Lille’s final decision on price tag will be key. pic.twitter.com/oRr4PAyguP

— Fabrizio Romano (@FabrizioRomano) April 19, 2024

Signalons que l’actuel capitaine du Real Madrid compte désormais douze saisons en tant que joueur de l’équipe première du club madrilène, même s’il a fait ses débuts en 2011 sous la direction de José Mourinho.

L’article « Il a annoncé son départ », un cadre du Real Madrid surprend, 48h après son gros match contre City est apparu en premier sur Afrique Sports.

Lire l'article en entier