PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]
La Fondation Diaka Camara a organisé, ce samedi 15 novembre 2025, son premier dîner de levée de fonds en vue de la réalisation de ses projets.
Consacrée à l’éducation, en particulier à celle des jeunes filles, la fondation a déjà mené plusieurs actions concrètes sur le terrain.
Au cours de cette soirée caritative, des amis et proches de Diaka Camara, des représentants de fondations engagées dans l’humanitaire, des responsables d’entreprises ainsi que des particuliers ont répondu présents et ont fait parler leur cœur pour soutenir la cause défendue par la fondation depuis 2015.
Dans son discours d’ouverture, Diaka Camara a exprimé l’espoir de récolter, au cours de cette soirée, des fonds destinés à « scolariser des jeunes filles, construire les 13 bibliothèques restantes et mettre en place un fonds d’urgence pour les survivantes des violences basées sur le genre ».
« Mais au-delà des ressources financières, ce gala est un acte d’amour, de responsabilité et d’unité. Ce soir, vous êtes plus d’une quarantaine venues des quatre coins du monde. Il a fallu tout un village pour donner vie à ce gala », a-t-elle dit.
À travers ses projets phares, la fondation contribue à la scolarisation des jeunes filles, à la construction d’écoles et à la conduite de campagnes contre les violences basées sur le genre. Par ses actions, elle touche déjà et transforme des milliers de vies.
« Trop longtemps reléguées au second plan, elles doivent aujourd’hui être placées au cœur de nos priorités. À travers nos trois projets phares, scolarisons 100 jeunes filles, une école, une bibliothèque, et brisons le silence, une campagne contre les violences basées sur le genre, nous avons déjà touché et transformé des milliers de vies. 45 filles scolarisées grâce à nos mentors ici présents, deux médiathèques déjà opérationnelles sur les 15 prévues, et une campagne nationale qui a dénoncé, sensibilisé et accompagné des centaines de femmes et de filles. Ce gala, n’est pas simplement une levée de fonds, c’est une alliance, une synergie de femmes et d’hommes qui partagent la même vision. Un avenir où chaque fille a sa place, sa chance et sa voix », a ajouté Diaka Camara.
La ministre de la promotion féminine, de l’enfance et des personnes vulnérables, Charlotte Daffé, était la marraine de cette soirée gala de levée de fonds.
Représentée par Aminata Kaba, ministre de l’Enseignement technique, celle-ci a réitéré la volonté de Mme Charlotte Daffé, en parfaite adéquation avec la vision du Gouvernement, de continuer à soutenir cette noble cause.
« Ce soir, au-delà de l’éclat festif de ce dîner, nous sommes réunis ici autour d’une cause qui touche le cœur même de l’humanité. Une cause qui nous invite à tendre la main, à éclairer des chemins et à réveiller des destins parfois endormis. En brisant les murs invisibles qui nous séparent et en redonnant voix et dignité à celles et ceux que la vie a laissé en marche, nous réparons des vies et nous affirmons nos valeurs les plus profondes. J’ai la ferme conviction que la Fondation Djaka Kamara ira très loin. En acceptant ce partenariat, c’est le cœur du gouvernement qui répond présent. Au-delà des textes et des institutions, la solidarité est le premier langage du développement. Elle nous rappelle que chaque progrès national commence par un geste humain, un regard attentif, une main tendue. La Fondation Djaka Camara incarne parfaitement ce principe », a dit la ministre Aminata Kaba.
Au cours de cette soirée de levée de fonds, une vente aux enchères a été organisée à l’intention des participants. Les montants récoltés, ajoutés aux contributions issues du gala, seront d’une utilité considérable pour la réalisation des objectifs de la Fondation Diaka Camara. Tout au long de la soirée, des prestations artistiques ont égayé les invités venus de plusieurs pays à travers le monde.
MohamedNana BANGOURA
.png)
il y a 3 heures
15




![[Revue de presse] Toumba vise la magistrature suprême, production du fer du Simandou…à la Une des journaux](https://mediaguinee.com/wp-content/uploads/2021/02/Revue-1.jpg)













English (US) ·