PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]
Dans le cadre de la 11e journée de la Ligue 1 de Guinée, le Hafia FC accueille ce dimanche 31 mars 2024 dans son stade Petit Sory l’académie Soar. C’est un match que les vert et blanc comptent remporter pour maximiser leur chance dans la course de leur propre succession au palmarès.
« Chaque fois on doit créer une nouvelle dynamique. On a devant un client très sérieux. Pour nous chaque match on doit créer la différence. J’espère que les supporters qui vont venir demain, vont suivre un bon match. Hafia veut défendre son titre en gagnant des matchs comme demain », a indiqué le cocah du Hafia FC – Casimir Jagiello en conférence de presse d’avant ce samedi.
De leur côté, les académiciens viendront aussi en espérant tout de même décrocher le nul face au Hafia FC, à défaut d’une victoire.
« On a essayé de travailler notre planning. Soar est une équipe de jeunes. On vient faire plaisir aux supporters. Hafia c’est un grand club. Quand tu dis Hafia, ça montre beaucoup de choses. On va chercher même un match nul », a fait savoir le préparateur physique de Soar – Cheick Oumar Ballo qui a représenté l’entraineur principal du club lors de la conférence d’avant.
Le championnat guinéen (Ligue 1) a été suspendu en raison des journée FIFA de mars 2024 auxquelles le Syli national a participé avec en son sein 13 joueurs locaux. La compétition reprend donc après deux semaines de repos. Ce qui ne serait pas sans conséquence pour certains joueurs.
« C’est le terrain qui va vérifier demain si l’interruption était bonne ou pas. J’espère qu’il n’y aura plus de coupure de ce championnat (pour la suite de la saison, NDLR) », conclut le technicien polonais du Hafia FC.
Avant ce match prévu demain dimanche à 16H au stade Petit Sory de Nongo, le Hafia FC est leader du championnat, 1er avec 19 points, alors que Soar se pointe au 6e rang avec 14 unités et un match en moins.