Hadj 2023 : le 34ème et dernier convoi des pèlerins guinéens a quitté Conakry ce vendredi

il y a 10 mois 107
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Comme indiqué dans une de nos précédentes dépêches, le vol transportant le 34ème et dernier convoi des pèlerins guinéens s’est envolé au petit matin de ce vendredi, 23 juin 2023, à 5 heures, de l’aéroport international Ahmed Sékou Touré de Conakry pour Djeddah, en Arabie Saoudite. C’est ouf de soulagement pour ces compatriotes qui séjournaient depuis plusieurs jours au centre islamique de Donka, dans la commune de Dixinn, a appris Guineematin.com à travers un de ses journalistes.

Après avoir rempli toutes les formalités administratives à l’aéroport à tour de rôle, ces 85 derniers pèlerins guinéens (y compris les encadreurs) avaient le sourire aux lèvres. Ils ont bougé très tôt ce matin (5 heures) pour le Hadj à la Mecque. « Nous avons reçu tous nos papiers. Nous sommes déjà à l’aéroport pour aller à la Mecque. Nous saluons les autorités qui ont facilité ce voyage, précisément celles se trouvant au centre islamique de Donka. Nous avons été bien traités ici pendant notre séjourne au centre islamique de Donka. Nous demandons la bénédiction de tous les guinéens », s’est exclamé Bakari Condé, un des pèlerins.

À rappeler qu’au compte du Hadj 2023, la Guinée a pu envoyer plus de 10 000 pèlerins sur les lieux saints de l’islam (Mecque) depuis le départ du premier convoi, le 02 de ce mois. Ces candidats au pèlerinage ont déboursé chacun environ 58 000 0000 de francs guinéens pour effectuer ce voyage, dans l’espoir d’effacer les péchés.

Kaïn Naboun TRAORÉ pour Guineematin.com 

Tel : 00224 621144891 

L’article Hadj 2023 : le 34ème et dernier convoi des pèlerins guinéens a quitté Conakry ce vendredi est apparu en premier sur Guineematin.com.

Lire l'article en entier