Guineenews récompense le leadership de Général Paye Camara President de la FEGUIHAND

il y a 4 heures 20
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Dans la soirée de ce vendredi 17 janvier 2025, le site d’informations générales guinéenews a procédé à la remise du prix de la personnalité de l’année 2024. On l’avait déjà annoncé. Le président de la transition et le footballeur Serhou Guirassy se sont conjointement adjugés du prix. La cérémonie avait une particularité. C’est celle de voir attribuer deux prix spéciaux à deux personnalités du pays. Pas des moindres. Parmi ces deux personnalités, figurait en bonne place le général Mamadouba Paye Camara. A travers ce prix spécial, guinéenews a voulu récompenser le leadership de l’officier de police à la tête de l’instance dirigeante du handball guinéen.

Le général Mamadouba Paye Camara est à la tête de la fédération guinéenne de handball depuis son élection en 2011. Depuis lors, cette discipline connaît une progression historique. La qualification de la Guinée à la 29ème édition du championnat mondial de Handball, marquant la première participation du pays à un tournoi mondial sénior, est une illustration parfaite, reconnaît guineenews. Le développement du Handball en Guinée reste et demeure une passion pour le policier. Avant d’arriver à la tête de la Fédération guinéenne de handball en octobre 2011, Paye a occupé les fonctions de président de club pendant au moins 4 ans et de trésorier de la Ligue régionale de Conakry, ont rappelé les organisateurs de l’événement.

Parmi les nombreux acquis que guinéenews a mis de l’avant pour attribuer le prix à l’officier, il y a la régularité dans l’organisation du championnat national tant en série masculine que féminine. Il y a aussi la formation des jeunes et la constitution des équipes techniques. Nos confrères n’ont pas occulté non plus, l’inauguration du premier gymnase du pays en 2016 et les résultats qui en ont découlé comme la performance des équipes cadettes et juniors sur les scènes continentales et mondiales et la participation régulière des équipes seniors masculines et féminines à la Coupe d’Afrique des Nations.

Selon guinéenews, les compétences du général Mamadouba Paye Camara dans le handball transcendent les frontières guinéennes. Depuis huit ans, il occupe le poste de président de la zone et siège au conseil de la Confédération africaine de handball. Le président de la fédération guinéenne de handball n’était pas présent à la cérémonie. Son prix a été remis à son vice-président. Il a été encouragé par guinéenews à continuer ses belles œuvres pour le bien du pays.

Sékou Diatéya

Lire l'article en entier