Guinée : que dit le PEDN sur la mise en place des associations de soutien au CNRD  !

il y a 4 jours 35
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Des coordinateurs des mouvements et associations de soutien au CNRD au Général Mamadi DOUMBOUYA ont été récemment désignés dans plusieurs préfectures de la Guinée. 

Une situation qui selon le PEDN « ne l’impressionne pas ».

Lors de son assemblée générale tenue ce samedi, cette le Parti de l’Espoir pour le Développement National ( PEDN) de l’ancien Premier ministre, Lansana Kouyaté estime que c’est du déjà vu.

« Ce qui est clair, nous disons que c’est une situation qui ne nous impressionne pas. Nous l’avons vu en 2010. Ceux qui le font ne sont pas nos interlocuteurs. Ce n’est pas à eux de nous dire qui va être candidat, qui ne va pas l’être. Ce n’est pas eux qui ont pris l’engagement pour dire qu’ils ne vont pas rester un jour de plus. Ce n’est pas eux qui ont pris l’engagement qu’aucun membre du CNRD, du Gouvernement ou des membres des organes de gestion des élections ne vont pas être candidats. Donc pour nous, le problème est clair. Mamadi Doumbouya respectera sa parole parce qu’il n’est pas disposé à être candidat. Il n’est pas éligible. Sa parole est là. La charte qui est la constitution de la transition aussi est là. Donc le problème est tranché… »,  a déclaré le porte-parole de Lansana Kouyaté.

Lire l'article en entier