Guinée : le projet de nouvelle Constitution séduit la mission de la CEDEAO

il y a 1 jour 43
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Une mission technique de la CEDEAO, pilotée par le commissaire aux Affaires politiques, Paix et Sécurité, a été reçue par le président du Conseil national de la transition (CNT), Dr Dansa Kourouma. Les échanges ont essentiellement porté sur le processus d’élaboration de la nouvelle Constitution, en vue du retour à l’ordre constitutionnel.

Durant leur entretien, axé sur l’état d’avancement du projet de la nouvelle Constitution, les deux parties ont exprimé leur satisfaction et ont promis de se donner la main pour un retour rapide à l’ordre constitutionnel en Guinée.

Dans son intervention, Dr Dansa Kourouma a rappelé l’attachement de la Guinée à ses engagements régionaux et internationaux. “Si on avait su que vous étiez là mercredi, on vous aurait associés à cette plénière-là en tant qu’observateurs, pour suivre un peu le débat. C’était un débat de 12h à 23h. Tous les articles de la Constitution ont été lus et relus, et chacun a eu la possibilité d’en débattre”, a-t-il déclaré, avant d’ajouter que 26 lois organiques et 4 lois ordinaires sont en cours de rédaction pour accélérer la mise en œuvre du processus de transition.

“À l’issue de cette réunion, aujourd’hui, nous avons eu l’honneur d’écouter très attentivement le compte rendu du président du Conseil national de la transition, du vice-président et des autres membres de l’institution sur l’état d’avancement du processus d’adoption de la nouvelle Constitution. Et nous étions très ravis d’entendre que déjà, le projet de Constitution est prêt”, s’est réjoui le chef de mission de la CEDEAO, Abdel Fatau Musah.

L’article Guinée : le projet de nouvelle Constitution séduit la mission de la CEDEAO est apparu en premier sur Guinee360 - Actualité en Guinée, Politique, Économie, Sport.

Lire l'article en entier