PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]
La pénurie d’essence liée à l’incendie du principal dépôt de carburant fait réagir l’union des Consommateurs de Guinée (UCG).
Dans un entretien qu’il a accordé àmosaiqueguinee.com, ce jeudi 28 décembre,Ousmane Keita puisque c’est de lui qu’il s’agit, a d’abordexprimé sa profonde préoccupation face au désordre constaté dans la distribution du carburant dans les stations-service et qui provoque la frustration des usagers.
Plus loin, il a exhorté les autorités guinéennes à renforcer le contrôles des prix du carburant dans les stations-service tout en combattant les transactions sur le marché noir.
« Cette situation est caractérisée par des embouteillages interminables qui par effet domino paralyse non seulement la mobilité des citoyens mais entraîne également des répercussions négatives sur l’économie nationale avec pour corollaire l’affectation pas très reluisante du quotidien des consommateurs. Sans oublier la vente éventuelle du carburant dans les bidons qui pourraient entraîner des spéculations sur les prix avec toutes les conséquences que cela pourrait entraîner.A cet effet, nous sommes heureux de savoir que les autorités policières ont pris des dispositions pour réprimander les stations-service qui s’évertueraient à vendre le carburant dans les bidons et pour réguler la circulation à ces différents points. Nous estimons que le carburant est l’épine dorsale de notre économie et pour cela que nous encourageons instamment le Gouvernement Guinéen à travers la SONAP à continuer de multiplier les efforts sur les négociations engagées avec les pays voisins, tels que le Sénégal, la Sierra Leone, le Libéria et la Côte d’ivoire pour remédier à cette situation critique en assurant un approvisionnement urgent en carburant. De plus, nous exhortons les autorités guinéennes à renforcer les contrôles sur les prix du carburant au niveau des stations-service tout en combattant les transactions sur le marché noir. En cette période critique, l’Union des Consommateurs de Guinée qui reste déterminée à collaborer avec les autorités pour trouver des solutions durables et à défendre les droits fondamentaux des consommateurs guinéens, lance un appel à l’union et à la solidarité de tous les Guinéens pour surmonter ces moments difficiles »,a-t-il lancé.
Saidou Barry