PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]
Depuis le 4 novembre dernier, une mission des Nations Unies séjourne à Conakry dans le cadre d’une évaluation des besoins électoraux de la Guinée, à la demande des autorités du pays.
Durant deux semaines, les émissaires d’Antonio Guterres ont échangé avec les différentes parties prenantes, notamment le gouvernement, les responsables d’institutions, les acteurs politiques, les représentants de la société civile et les partenaires internationaux.
Les diplomates onusiens ont présenté, ce vendredi 15 novembre 2024, les principaux points du rapport final de leur mission, qui inclut des observations sur l’état actuel du processus de transition ainsi que des recommandations visant à garantir un soutien continu des Nations Unies.
« Ce rapport sera envoyé au Secrétaire général des Nations Unies et au Gouvernement guinéen, afin de servir de base pour les futures actions et collaborations », a souligné le chef de mission des Nations Unies, Simon-Pierre Nanitelamio, sans détailler le contenu du document, a rapporté la primature.
Dans sa réponse, le Premier ministre Bah Oury a réaffirmé l’engagement du Gouvernement à “poursuivre la transition dans un cadre de stabilité, de sécurité et de respect des principes de l’État de droit”.
L’article Guinée : fin de l’évaluation des besoins électoraux par les émissaires de l’ONU est apparu en premier sur Guinee360 - Actualité en Guinée, Politique, Économie, Sport.