Guinée : Des Anciens Membres du Gouvernement en Soutien au Président Doumbouya organisent une lecture du saint Coran

il y a 3 heures 12
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

http://Actuguinee.org / Malgré leur départ du gouvernement, des anciens membres du Gouvernement du Comité National du Rassemblement pour le Développement (CNRD) réaffirment leur loyauté et leur soutien indéfectible aux idéaux du Président de la République le Général Mamadi Doumbouya.

À l’initiative du « Collectif des anciens membres du Gouvernement CNRD », une cérémonie de lecture du Saint Coran a été organisée ce vendredi 15 novembre 2024, à la Grande Mosquée Fayçal, mobilisant plusieurs imams de la Capitale et des fidèles musulmans.

Sous la houlette de Guillaume Hawing, ancien ministre de l’Enseignement pré-universitaire et de l’Alphabétisation et actuel Directeur Général du Centre National de Surveillance et de Police des Pêches (CNSPP), les anciens ministres entre autres ; Alphonse Charles Wright, Yaya Sow, Lansana Béa Diallo, Alpha Soumah (alias Bill de Sam), Aly Saidouba Soumah, Elhadj Gando Barrry, Moussa Magassouba, Abdourahmane Sikhé Camara…, ont pris part à la cérémonie.

Présent à cette rencontre de prière, Le Grand Imam de la Mosquée Fayçal Elhadj Mamadou Saliou Camara, a salué l’initiative en affirmant que ces anciens membres du gouvernement restent liés par la confiance et les responsabilités qui leur avaient été confiées :

« Ils ne sont pas ministres aujourd’hui, mais ils sont guinéens. Ils n’oublieront jamais la confiance que le Président leur a accordée. Leur présence ici prouve qu’ils sont avec lui aujourd’hui et le seront demain. Qu’Allah exauce nos vœux », a-t-il déclaré

Dans un discours empreint de reconnaissance et de détermination, Guillaume Hawing a souligné l’importance de rester fidèle à une vision commune.

« Il vous souviendra que le Président de la République depuis son premier gouvernement a eu confiance en nous parmi 14 millions de guinéens. Nous avons travaillé avec lui, nous avons pratiqué l’homme, nous connaissons l’homme, nous connaissons son amour pour ce pays, nous connaissons sa détermination, sa vision et sa conviction. Nous étions avec lui hier et aujourd’hui nous ne sommes plus membres du Gouvernement. Mais nous sommes des hommes de valeurs, des hommes de conviction », a expliqué le Directeur Général du CNSPP

Nous étions avec lui et nous continuerons à être avec lui. Nous allons le soutenir et soutenir tous les projets qui sont là..

Contrairement à la tendance observée chez certains anciens membres de gouvernements qui choisissent de s’opposer une fois leurs fonctions terminées, ce collectif s’inscrit dans une démarche de continuité et de loyauté, a précisé Guillaume Hawing :

« Nous avons dits oui hier, nous l’avons accompagné, aujourd’hui aussi, nous disons oui, nous l’accompagnons vue sa vision, sa détermination pour qualifier ce pays. Nous étions avec lui hier, nous sommes avec lui et nous continuerons à être avec lui (…) Nous venons avec de nouveaux visages. Vous savez hier quand les gens sont débarqués du Gouvernement, ils deviennent autres personnes, ils créent des partis politiques, ils s’opposent même à l’homme qui les a choisis pour faire ce qu’ils sont. Nous nous disons non ! Nous étions avec lui et nous continuerons à être avec lui. Nous allons le soutenir et soutenir tous les projets qui sont là. Le Général Mamadi Doumbouya mérite d’être soutenu », a-t-il lancé

Il faut noter que cette cérémonie marque le lancement d’une série d’initiatives qui reflètent une volonté de bâtir un soutien indéfectible autour des idéaux du Président de la République et du CNRD

À travers ces gestes symboliques, le Collectif des anciens membres du Gouvernement CNRD montre qu’au-delà des fonctions ministérielles, l’engagement pour la Guinée reste intact.

Mbella Diallo pour http://Actuguinee.org

L’article Guinée : Des Anciens Membres du Gouvernement en Soutien au Président Doumbouya organisent une lecture du saint Coran est apparu en premier sur Actuguinee.org.

Lire l'article en entier