PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]
Plusieurs personnes ont péri encore cette semaine dans des accidents de la circulation en Guinée.
La situation est devenue tellement préoccupante, que les acteurs du secteur routier essayent de mettre des mécanismes en place pour réduire la fréquence des accidents.
Le secrétaire général de l’union nationale des transporteurs routiers de Guinée, a indiqué dans un entretien accordé à notre rédaction, ce jeudi 25 avril 2024, que sa structure est a pied d’œuvre pour entamer une série de sensibilisation à l’endroit des conducteurs.
« Nous avons décidé de participer à des émissions citoyennes pour sensibiliser les citoyens pour qu’ils prennent en compte la conduite et les surcharges. Parce que quand on conduit prudemment, tout ce qui nous arrive viendra avec moins de dégâts. Quand on prend les cars qui vont en Guinée forestière, ils roulent tellement vite que, même quand tu stationnes le vent de leur véhicule peut emporter ta voiture. De ce côté, la sensibilisation ne passe absolument pas, on estime là-bas, qu’il y a manque de formation. Quand on est formé, on est forcément informé, et on prendra toujours en compte la vie des autres. S’ils acceptent de se former, ils pourront éviter beaucoup de choses. Mais ils n’acceptent pas, il y en a ici, qui conduisent en état d’ivresse, tout ceci est irresponsable. Les passagers aussi sont impliqués, parce que souvent ils mettent la pression sur les chauffeurs pour qu’ils arrivent vite à destination. Seulement dans la journée d’hier, nous avons enregistré 23 cas de morts. Ça c’est un problème très sérieux, il faut vraiment une sensibilisation d’envergure, il faudra vraiment miser sur la formation des conducteurs, même si c’est une centaine de personnes qui vont, eux aussi vont à leur tour former d’autres, ainsi de suite », a indiqué Alpha Amadou Bah.
Hadjiratou Bah