PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]
Plusieurs femmes de l’administration publique issues des départements ministériels et des directions générales de l’État mais aussi du secteur privé et des institutions internationales se sont mises ensemble pour créer le mouvement dénommé ‘’Les Gazelles du CNRD’’.
Ce mouvement dont le lancement est en gestation est composé de 90% des femmes et 10% des hommes qui seront chargés des questions stratégiques, politiques et de communication. La première réunion qui s’est tenue dans la soirée de ce vendredi 13 décembre, dans la salle de réunion de la Direction Générale du Patrimoine Bâti Public a connu la présence de plusieurs dizaines de femmes.
L’objectifs visé par ce mouvement sera de faire la communication autour des actions du CNRD et la mobilisation de toutes les femmes au niveau de Conakry et de l’intérieur du pays, nous apprend-t-on.
Mme Kourouma Mariame, coordinatrice nationale du mouvement ‘’Les Gazelles du CNRD’’ indique que c’est la concrétisation d’un rêve né depuis les premières heures du CNRD au pouvoir. «J’ai toujours pensé, depuis l’événement du CNRD au pouvoir, à les accompagner parce que leur façon de fonctionner m’a plu depuis le début, notamment le rajeunissement de l’administration publique », dira-t-elle.
La coordonnatrice nationale du mouvement d’expliquer par ailleurs pourquoi ce mouvement est composé en majorité de femmes. «Puisque les femmes étant le baromètre de la société et comme on le dit dans nos différents adages: « Tout ce que femme veut Dieu le veut ». Donc moi je pense que les femmes peuvent être au four et au moulin, on est au début et à la fin, tout ce que les femmes décident de faire elles vont jusqu’au bout, elles sont déterminées, organisées et elles peuvent faire plusieurs choses à la fois», s’est-elle justifiée.
Pour sa part, Alseny Prince Sylla, conseiller principal chargé des questions du mouvement ‘’Les Gazelles du CNRD’’ a expliqué qui sont-ils et comment comptent-ils accompagner le CNRD.
«D’abord il faut souligner les femmes cadres de la République de Guinée, y compris les femmes des entreprises, des institutions et des organisations internationales, se sont mises ensemble pour soutenir le président bâtisseur le Général Mamadi Doumbouya. Ces femmes se sont mises ensemble avec 2 grands objectifs: la communication autour des actions du CNRD et la mobilisation de toutes les femmes au niveau de Conakry et de l’intérieur du pays. Donc aujourd’hui marque leur première réunion afin de mettre cette structure en place et décliner nos objectifs»
Poursuivant, celui qui porte la voix du mouvement d’expliquer les étapes à suivre. «Nous allons nous retrouver la prochaine fois pour mettre la coordination en place. Ensuite, nous irons dans les Ministères pour mettre les points focaux. Nous irons à l’intérieur aussi pour mettre en place les points focaux et des antennes à l’intérieur du pays. Après tout cela, nous irons vers la réalisation de nos objectifs qui concernent les campagnes de communication et le lancement officiel du mouvement qui est en gestation et d’autres activités que nous avons prévues»
Pour finir, Prince Sylla a donné la raison pour laquelle c’est maintenant qu’ils mettent ce mouvement en place. «Nous pensons que c’est maintenant qu’il faut commencer à soutenir le Président de la République. C’est vrai qu’ils sont venus en transition mais nous avons compris qu’aujourd’hui cette transition est en train de nous amener vers des lendemains meilleurs et qui ose parler des lendemains meilleurs aspire à la continuité et nous pensons que c’est maintenant qu’il faut supporter le CNRD pour la continuité»
Mamadou Yaya Barry
L’article Guinée : bientôt le lancement du mouvement ‘’Les Gazelles du CNRD’’ est apparu en premier sur Mediaguinee.com.