PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]
C’est la joie et la consternation sur les réseaux sociaux après la libération de l’internet en Guinée. C’est vers 23 heures ce jeudi 22 février que les internautes guinéens ont constaté qu’ils peuvent désormais naviguer sur Meta, Tiktok, X etc sans recours au VPN. Ce, après plus de trois mois.
Sur Meta, si certains se réjouissent de cette libération et remercient les autorités, d’autres par contre se montrent plus fermes et exigent de la junte des explications sur cette longue restriction.
Sur sa page, l’influenceuse Mimiche Diabaté écrit :« Si tu ne connais pas Mimiche, faut demander. Merci au président l’internet est en fin libre à cause de moi…» , donnant ainsi l’impression que la restriction liée à l’internet a été levée à cause de sa soirée Tiktok.
Cette publication a suscité une vague d’indignation sur les réseaux sociaux. Les internautes se demandent si c’est réellement à cause de cet événement que l’internet a été rétabli. « Libérer Internet parce qu’un groupe de TikTokers a débarqué. Vous êtes ODIEUX !!!», a répliqué le journaliste Tamba Zacharie Milimono du groupe Hadafo Médias.
« Dites nous vos difficultés, exposez vos doléances, formuler vos griefs. Nous allons les faire parvenir à Mimiche Diabaté pour qu’elle informe le Président, histoire de vous satisfaire.
» Si tu connais pas Mimiche, il faut demander « .
Vous avez 24h. Passer ce délai, vos revendications ne seront pas prises en compte. De la part d’un fan.
Cordialement », a enchaîné Thierno Maadjou Bah, du même média.
Par ailleurs, il faut signaler que ces derniers jours ont été marqués par des sit-in organisés par des jeunes pour exiger la libération de l’internet alors que le porte-parole du gouvernement Ousmane Gaoual Diallo avait affirmé que ce n’est pas un droit.
Ilreste à savoir si l’internet est définitivement libéréGuinée ou il a été simplement libéré pour passer la soirée Tiktok.
Olladi IBRAHIMA