PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]
Aussitôt nommé, ce mardi 27 février 2024, le désormais premier ministre chef du gouvernement de transition Bah Oury, en prêtant serment, a juré devant Dieu, sur son honneur, à accomplir avec loyauté et fidélité ses fonctions et charges d’Etat.
Plus loin, l’homme politique et ancien ministre en charge de la réconciliation au sein du gouvernement dirigé à l’époque par Ahmed Tidiane Souaré, a promis de faire montre de dévouement inconditionnel au président du CNRD dans l’exercice de ses fonctions et prérogatives.
« Je me conformerai scrupuleusement aux dispositions de la Charte de la Transition aux principes de l’honneur, de la probité, de la dignité, sans préjudice sur l’équilibre sociale, politique et culturel de la nation guinéenne. J’agirai avec responsabilité qui demeure dans l’esprit et conforme à l’orientation du président de la transition en tout lieu et en toute circonstances. Je mettrai tout en œuvre pour préserver l’intérêt supérieur du CNRD, de son Président et au peuple de Guinée. Je ferai montre de dévouement inconditionnel au président du CNRD dans l’exercice de mes fonctions et prérogatives. J’œuvrerai toujours dans mes prises de décisions à traiter équitablement tous les fils et filles de la Guinée sans distinction d’Ethnie, région et de religion. Je conduirais mes actes conformément à la décision du CNRD, de son Président et sans considération ethnique ou régionaliste», s’engage-t-il devant le Chef de l’Etat colonel Mamadi Doumbouya.
« Devant les situations délicates, ou l’intérêt national pourrait vaciller, je m’engage à toujours prendre en compte les directives du président du CNRD. Je garderai jalousement le secret des accords qui interviendront, avant, pendant et après la mission », a tenu à préciser Bah Oury.
Saidou Barry