Guinée : à l’approche de l’investiture de Mamadi Doumbouya, la police nationale lance une vaste opération de libération des axes routiers à Conakry

il y a 16 heures 69
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

À quelques jours de l’investiture du président de la République de Guinée, Mamadi Doumbouya, élu à l’issue de l’élection présidentielle du 28 décembre dernier avec une large majorité, la police nationale multiplie les actions sur le terrain pour rétablir l’ordre urbain dans la capitale.

Ce samedi 10 janvier 2026, des agents de la Direction générale de la police nationale, appuyés par des engins de levage, ont mené une opération de déguerpissement sur la transversale n°3 Nongo–Tannerie, en passant par le rond-point de CASA. Cet axe stratégique, qui mène directement au stade Général Lansana Conté de Nongo, a été débarrassé des baraques, des gargotes et des véhicules en stationnement anarchique.

Selon la Direction générale de la police nationale, cette opération d’envergure vise, d’une part, à fluidifier la circulation et, d’autre part, à offrir une image plus reluisante de la capitale à l’approche de cet événement majeur.

La même source précise que cette action « s’inscrit dans la volonté des autorités de renforcer l’assainissement urbain et le respect de l’espace public à Conakry ».

Mamadou Yaya BARRY

L’article Guinée : à l’approche de l’investiture de Mamadi Doumbouya, la police nationale lance une vaste opération de libération des axes routiers à Conakry est apparu en premier sur Mediaguinee.com.

Lire l'article en entier