PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]
Pep Guardiola, l’entraîneur de Manchester City, a exprimé son mécontentement face à la surcharge du calendrier, alors que son équipe se prépare à enchaîner deux matchs en l’espace de deux jours.
Les Citizens doivent disputer leur rencontre de Carabao Cup contre Watford le mardi 24 septembre, seulement deux jours après un affrontement crucial en Premier League contre Arsenal, prévu le 22 septembre. Guardiola a vivement critiqué cette programmation serrée, estimant que la santé des joueurs est négligée. La saison dernière, il avait déjà fait part de ses préoccupations à Gary Lineker lors d’une émission en direct, dénonçant le fait que la demi-finale de FA Cup contre Chelsea avait été jouée un samedi, trois jours après leur quart de finale retour de Ligue des champions face au Real Madrid.
De son côté, Manchester United avait pu disputer sa demi-finale contre Coventry le dimanche, malgré une semaine sans engagement en compétition européenne.
Guardiola irrité
Lors de sa récente sortie médiatique, Guardiola a déclaré : « Nous avons joué mercredi contre le Real Madrid en quart de finale, avec prolongation. Alors pourquoi avons-nous dû rejouer samedi, et non dimanche ? Les diffuseurs ont répondu que c’était pour l’audience, mais c’était totalement l’inverse. Le match entre Manchester United et Coventry, une équipe de Championship qui a fait un travail remarquable, a attiré plus de téléspectateurs. Si un match est bon, les gens le regarderont. Pourquoi ne pas nous laisser jouer le dimanche ? Cela me dépasse. Ils disent protéger leur produit, mais pour moi, ce n’est pas un produit. C’est mon club, ce sont mes joueurs. C’est pourquoi nous étions mécontents. »
Il a ajouté : « Nous étions complètement épuisés contre Chelsea. Avant le match, j’ai dit à mes joueurs : ‘Vous êtes tristes et fatigués’, et ils ont confirmé. Nous ne pouvions pas changer cet état d’esprit. Nous avons raté la qualification contre le Real Madrid, ce qui était une grande déception. Cela demande du temps à digérer, mais ensuite, nous avons dû jouer contre Chelsea. Pourquoi ne pas nous accorder un jour de repos supplémentaire ? Pourquoi pas ? Et je sais que l’année prochaine, ce sera pareil. Quand ils décideront, ils ne prendront pas cela en compte. Mais c’est ainsi. »
City n’a pas pu affronter Watford le mercredi, car Manchester United affrontait Twente en Ligue Europa ce jour-là, et la police locale a interdit la tenue de deux matchs à Manchester simultanément. Guardiola a également révélé que City aurait pu jouer à l’extérieur contre Watford, mais il a refusé, préférant que l’équipe évolue à domicile à l’Etihad Stadium, plutôt que de se déplacer à Vicarage Road.
L’article Guardiola pousse un énorme coup de gueule ! est apparu en premier sur Afrique Sports.