Guardiola console Onana : « C’est un gardien qui lit tout »

il y a 10 mois 112
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Auteur d’une saison remarquable en Ligue des Champions cette saison avec l’Inter Milan, André Onana n’est pas récompensé en finale de la C1 face à un Manchester City affamé. Au terme de la rencontre, le gardien camerounais a eu des mots flatteurs venant de l’entraineur des Sky Blues Pep Guardiola.

André Onana est déjà dans l’histoire du club italien Inter Milan après avoir seulement rejoint le club il y a plus d’un an. Le gardien camerounais est entré définitivement dans l’histoire de l’Inter Milan grâce à sa performance XXL devant l’AC Milan, en match comptant pour la demi-finale de la Ligue des champions.

L’international camerounais a gardé ses cages inviolées devant le rival lombard durant la double confrontation des demi-finales. Le portier qui fait la fierté de tout un peuple est devenu le premier gardien de l’Inter Milan a réussi 8 « clean sheet » dans une seule édition de Ligue des champions.

Une performance historique de l’ancien portier de l’Ajax Amsterdam qui a été l’un des grands artisans de l’épopée « interista » dans la compétition phare en Europe.

Il est à noter qu’André Onana est à sa première saison avec l’Inter Milan. Il a par ailleurs marqué les esprits par ses arrêts spectaculaires et son leadership.

Les prouesses de ce dernier ne sont pas passées inaperçues puisqu’il se trouve déjà dans le collimateur des grosses cylindrées européennes, dont notamment Manchester United qui a fait de lui une priorité pour le prochain mercato estival.

« C’est un gardien qui lit tout »

Onana n’aura pas droit à soulever le trophée de la Ligue des Champions cette saison, du moins avec l’Inter Milan. Certes, le Camerounais a séduit un certain Pep Guardiola qui a lancé des propos élogieux envers l’ancien des Lions Indomptables.

« C’est exactement ce que j’attendais de l’Inter. Quand vous avez un gardien de but comme Onana qui peut lire parfaitement où tout le monde doit passer, avec Calhanoglu et Barella, alors les attaquants le tiennent et déplacent le ballon. C’est très, très difficile. Ce serait un tout petit peu plus facile sans ce gardien, mais toujours très dur. Ils sont aussi forts », a déclaré le technicien espagnol.

L’article Guardiola console Onana : « C’est un gardien qui lit tout » est apparu en premier sur Afrique Sports.

Lire l'article en entier