PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]
Suite à la grève des avocats pour protester contre les arrestations arbitraires déclenchée hier mardi, la chambre du jugement de la cour de répression des infractions économiques et financières(Crief), n’a pas tenu d’audience, ce mercredi 17 juillet 2024, a t-on constaté sur place.
Alors que plusieurs dossiers mettant en cause certains anciens dignitaires du régime Alpha Condé étaient attendus aujourd’hui par devant la chambre du jugement. Notamment : ceux de l’ex président de l’Assemblée nationale, Amadou Damaro Camara et Cie ; de l’ex ministre de la Défense, Dr Mohamed Diané et de l’ex-directeur général de la Société des eaux de Guinée (SEG), Mamadou Diouldé Diallo.
En ce qui concerne le dossier Damaro Camara et Cie, il était programmé pour les réquisitions et plaidoiries.
Mais, arrivée dans la salle d’audience de la crief, ce matin, aucun magistrat ni avocat n’était présent. Seulement les gardes pénitentiaires étaient sur les lieux.
Et, également aucun avis de renvoi des audiences n’était affiché au rôle.
À rappeler qu’avec cette grève des avocats qui prend fin le 31 juillet prochain, les audiences ne pourront reprendre qu’après les vacances judiciaires qui débuteront à partir du 1er août prochain.
Elisa Camara
+224654957322
L’article Grève des avocats: pas de procès à la Crief, ce mercredi est apparu en premier sur Mediaguinee.com.