PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]
Nous l’avons appris peu avant 20 heures, lundi 22 avril 2024. La grève à la SMD a pris une autre tournure. Selon notre informateur à Léro, des militaires venus avec le préfet de Siguiri ont fait usage de leurs armes faisant au moins une dizaine de blessés, transportés à l’hôpital de la localité pour des soins.
Au téléphone avec notre source, on entendait les tirs, non loin de son domicile. Dans la peur, il nous a décrit la situation sur place.
« C’est dans la soirée que des militaires ont été déployés dans la localité de Léro. Ils sont venus avec le préfet de Siguiri, du coup, ils ont commencé à tirer à balles réelles. Au moment où je vous parle, il y a plus de 7 blessés qui ont été transportés à l’hôpital. Vous entendez les tirs, tout le monde est rentré à domicile », a-t-il brièvement expliqué.
À noter que ce déploiement fait suite à la grève déclenchée depuis quelques jours à la SMD. Les travailleurs exigent l’application du protocole d’accord signé avec les responsables de la société minière.
Affaire à suivre !
Mosaiqueguinee.com