Grand Conakry : la manifestation des Forces Vives de Guinée, ce lundi 6 janvier interdite

il y a 1 jour 30
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

La gouverneure de la ville de Conakry interdit la manifestation à l’appel des Forces Vives de Guinée, ce lundi 6 janvier 2025 dans le Grand Conakry.

Dans le communiqué publié dans la nuit du dimanche, Générale Mahawa Sylla indique qu’ « aucune Autorité Communale de la Ville de Conakry n’a reçu une déclaration de manifestation provenant d’une quelconque organisation Politique ou sociale. Or, toute manifestation à caractère politique sur la voie publique est soumise à une autorisation préalable délivrée par les autorités en l’espèce les Présidents de Délégations Spéciales », lit-on dans le communiqué.

Le Gouvernorat de Conakry a par ailleurs, exhorté les populations à « vaquer librement à leurs activités quotidiennes et invite les forces de sécurité à prendre toutes les dispositions nécessaires pour assurer la libre circulation des personnes et de leurs biens dans le Grand Conakry ».

Samedi, 4 décembre 2024, les leaders des Forces Vives de Guinée avaient invités leurs partisans à se mobiliser massivement ce lundi, 6 janvier 2025.

Ces acteurs sociopolitiques exigent le départ du CNRD après l’expiration du délai de la transition. Ils avaient d’ailleurs prévenu qu’ils ne reconnaîtraient plus le CNRD.

Mosaiqueguinee.com

Lire l'article en entier