PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]
La gouverneure de la ville de Conakry interdit la manifestation à l’appel des Forces Vives de Guinée, ce lundi 6 janvier 2025 dans le Grand Conakry.
Dans le communiqué publié dans la nuit du dimanche, Générale Mahawa Sylla indique qu’ « aucune Autorité Communale de la Ville de Conakry n’a reçu une déclaration de manifestation provenant d’une quelconque organisation Politique ou sociale. Or, toute manifestation à caractère politique sur la voie publique est soumise à une autorisation préalable délivrée par les autorités en l’espèce les Présidents de Délégations Spéciales », lit-on dans le communiqué.
Le Gouvernorat de Conakry a par ailleurs, exhorté les populations à « vaquer librement à leurs activités quotidiennes et invite les forces de sécurité à prendre toutes les dispositions nécessaires pour assurer la libre circulation des personnes et de leurs biens dans le Grand Conakry ».
Samedi, 4 décembre 2024, les leaders des Forces Vives de Guinée avaient invités leurs partisans à se mobiliser massivement ce lundi, 6 janvier 2025.
Ces acteurs sociopolitiques exigent le départ du CNRD après l’expiration du délai de la transition. Ils avaient d’ailleurs prévenu qu’ils ne reconnaîtraient plus le CNRD.
Mosaiqueguinee.com