PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]
Le Premier ministre, Bah Oury, a échangé, le 30 mars, avec les acteurs qui interviennent dans le cadre des finances publiques. Une occasion pour lui d’exposer les faits nécessaires à la mise en œuvre des recommandations issues des différents rapports des grands corps de contrôle de l’État et de certaines organisations multilatérales.
Le chef du gouvernement explique que cette rencontre a eu lieu après avoir passé en revue “quelques compartiments essentiels des finances publiques qui sont dans une situation qui n’est pas confortable”. “C’est la raison pour laquelle (…) nous avons estimé qu’il fallait réunir les ministres et les cadres qui gèrent des dossiers extrêmement importants, qui interviennent dans le cadre de nos finances publiques’’.
A cette occasion, Bah Oury a insisté sur la nécessité d’engager les réformes “par nous-mêmes et pour nous-mêmes” pour conforter les finances publiques. “Sans cela, il est difficile d’aller dans le sens de la mise en œuvre des politiques essentielles visant à améliorer le bien-être de la population”.
En plus de la crise économique due à la guerre en Ukraine, l’explosion du dépôt des hydrocarbures en décembre 2023 a eu un grave impact en Guinée. La pénurie du carburant a contribué à la hausse des prix des denrées alimentaires.
L’article Gestion des finances publiques : Bah Oury prend les choses en main est apparu en premier sur Guinee360 - Actualité en Guinée, Politique, Économie, Sport.