Général Mamadi Doumbouya/Projet Simandou : « il est de notre devoir d’assurer que chacun trouve sa place dans cette grande marche vers la stabilité et la prospérité »

il y a 1 mois 139
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Le président de la transition s’est adressé à la nation, ce mercredi 2 octobre 2024, qui marque l’an 66 de l’accession de la Guinée à l’indépendance.

« S’inspirer du passé pour construire l’avenir ensemble », c’est la phrase qui a ponctué le discours du général Mamadi Doumbouya.

Nulle part, il n’a fait allusion au retour à l’ordre constitutionnel, notamment s’il va se présenter ou pas aux prochaines élections présidentielles en Guinée.

Comme partout ces derniers temps, le projet Simandou a été largement évoqué par le président de la transition.

« Les ressources minières de la Guinée doivent profiter à toutes les filles et à tous les fils du pays. Car, la Guinée appartient à tous ses enfants, et il est de notre devoir d’assurer que chacun trouve sa place dans cette grande marche vers la stabilité et la prospérité.
L’émergence du secteur minier, illustrée par le projet Simandou, constitue, à cet effet, un espoir réel pour une transformation positive de la structure économique de notre pays. Le développement des infrastructures pour ce projet a été une priorité stratégique. C’est le lieu de rendre hommage aux jeunes, aux femmes et aux anciens dont la détermination, le pragmatisme et la sagesse ont fortement contribué à ces performances. Simandou est le projet de l’espoir et de la prospérité qui va contribuer à améliorer considérablement le bien-être de la population. Le programme de développement socio-économique hautement stratégique bâti autour de ce projet, dénommé Simandou 2040, remplira un rôle moteur pour la prospérité future de la Guinée. Pour en tirer pleinement profit et réduire notre dépendance de l’exploitation minière, ce programme est conçu autour des axes suivants : l’agriculture, les industries alimentaires et le commerce, l’éducation et la culture, les infrastructures, le transport et les technologies, l’économie… », a-t-il laissé entendre.

Mosaiqueguinee.com

Lire l'article en entier