PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]

En visite dans la préfecture de Mali, en moyenne Guinée, le Premier ministre Bah Oury a pris par à la 32e édition de la fête de la pomme de terre. Profitant de cette rencontre avec les agriculteurs et jeunes entrepreneurs, le chef du gouvernement a mis en avant l’importance stratégique du secteur agricole pour le développement économique et social du pays.
Face aux producteurs locaux, le chef du gouvernement a insisté sur l’importance de valoriser ler secteur agricole. « Si on veut développer le pays, développer la Guinée, il faut qu’on s’appuie fondamentalement sur le secteur agricole », a-t-il déclaré.
Bah Oury a également salué un changement d’altitude observé chez de nombreux jeunes, autrefois tentés par l’exode rural, qui désormais choisissent de rester ou de revenir dans leur localité pour exploiter la terre. « Les jeunes de Mali qui, auparavant, n’avaient pas d’autre perspective que de partir, beaucoup restent et s’adonnent à l’agriculture. Et beaucoup reviennent pour s’occuper de la terre », a-t-il souligné. dynamique qu’il qualifie de « tendance positive ».
Se montrant optimiste, il a rappelé que l’agriculture peut rapidement générer des impacts positifs. «Je fonde beaucoup d’espoir sur le secteur agricole », a confié Bah Oury, avant d’ajouter. « On ne peut pas régler tous les problèmes de la Guinée par un coup de baguette magique, mais en deux ans, trois ans, on peut sortir de la pauvreté ».
Ce message du Premier ministre s’inscrit dans une volonté de bâtir une économie durable, ancrées dans les réalités locales, avec l’agriculture commer socle de développement.
L’article Fête de la pomme de terre à Mali : Bah Oury mise sur l’agriculture pour transformer le pays est apparu en premier sur Actuguinee.org.