Général Amara et les blablas des impénitents (Par Mamoudou)

il y a 3 heures 18
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

« En Guinée, plus le mensonge est gros, plus on y croit », dit-on. Le procédé est bien connu : instiller le doute dans les esprits, notamment ceux du grand chef , peu importe si cela porte atteinte à la réputation de personnes connues pour leur attachement aux valeurs et leur rejet des anti-valeurs. Ce ne sont que des blablas, des élucubrations haineuses. Cela ne tient qu’à une vieille ficelle raboutée.

Bizarrement, ce sont toujours les mêmes qui se retrouvent dans leur viseur . Les collaborateurs du Président de la République. Des cadres dont la loyauté envers leur patron, le sens du devoir et de la responsabilité ne font aucun doute.

Depuis quelques jours , les réseaux sociaux, ce déversoir de haine et d’inepties en tous genres, s’enflamment. Inutile de reprendre ici ces mensonges et de leur donner du crédit. Ils ne sont qu’une pure invention de l’esprit manifestement fertile de leurs auteurs. Et, encore une fois, c’est le Général Amara Camara qui est la cible désignée. Tout est faux. Archi-faux. L’occasion fait le larron . Les événements de Beyla, désormais reportés à une date ultérieure, nourrissent tous les fantasmes. On tente de les instrumentaliser à des fins sordides. Rien d’étonnant : nous vivons en Absurdistan !

Ils l’affirment sans gêne, conscients pourtant de la grossièreté : « On a retrouvé des millions chez lui… Ko le sacrifice devait être organisé pour des fins autres que celles en faveur du Président. Qu’il le faisait pour lui-même ». Trop gros pour être cru ! Un prétexte fallacieux pour régler leurs comptes avec le Général Amara, un fils du terroir.

Ils oublient que ce dernier ne fixe aucune limite à son soutien à l’homme du 5 septembre. La preuve , il fut, pour la première fois à ce rang, celui qui exhorta publiquement le Chef de l’État à êtrecandidat à la prochaine élection présidentielle élections, avec des arguments qui ont le mérite de galvaniser les troupes et susciter un grand engouement auprès d’une opinion désormais acquise à cette cause.

Quant à ce qui se dit aujourd’hui sur le Général Amara, ce n’est ni nouveau ni surprenant. Lorsqu’on est aussi proche d’un Président, qu’on le sert avec sincérité et loyauté, on devient inévitablement une cible. L’objectif , c’est d’isoler le Chef, transformer son palais en château hanté, sans compagnons fidèles. Mais le Général-Président n’est pas sans le savoir.

Ces supputations n’ont d’autre effet que de faire passer leurs auteurs, obsédés par l’envie de se mettre en lumière, de l’inexistant à l’insignifiant.

Le chien aboie, la caravane passe.

Mamoudou

Lire l'article en entier