Gelson Fernandes: la mission confiée à l’équipe dirigée par Mme Sy « a été atteinte »

il y a 10 mois 133
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Sur le bilan du CONOR, la mission de la FIFA-CAF s’est voulu clair devant les médias. Sur le travail de fond, la mission confiée à l’équipe dirigée par Mme Sy,« a été atteinte »même si l’objectif final qui était l’élection du Comex, n’a pas été atteint.

« Le reste, c’est notre travail, c’est le travail des délégués et des membres qui composent la grande famille du football », a fait remarquer le Directeur régional de la division associations membres pour l’Afrique de la FIFA

Quant à la responsabilité du CONOR dans ce qui s’est passé le week-end, Fernandes précise qu’il « n’est pas du ressort du Comité de normalisation ».

« A ce que je sache, le Comité de normalisation ne vote pas, il n’a pas en charge le processus d’élections ni celui de recours, d’ailleurs, même la FIFA et la CAF n’ont pas cette charge »,a ajouté M. Fernandes.

Que risque la Guinée ?

La mission de la FIFA-CAF en séjour à Conakry dit avoir suivi tout le processus d’élections jusqu’au report sine die intervenu le dimanche dernier. L’aboutissement qu’a connu le processus de normalisation du football guinéen est un fiasco historique.

« Vous pensez qu’on n’observe pas ? Vous pensez que nous sommes loin et que nous ne sommes pas conscients de la situation. La situation est grave, c’est un fiasco historique et international sur le continent africain. En tant que Directeur des fédérations Afrique de la FIFA, c’est un désaveu et ça fait mal. Ça ne devrait pas arriver dans une situation pareille, surtout à l’orée d’une CAN. Une Coupe d’Afrique des Nations est un rendez-vous qui fait rêver toute la population »,a-t-il dit.

MohamedNana Bangoura

Lire l'article en entier