PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]
Poursuivie pour des faits « de menaces, d’injures publiques et de coups et blessures volontaires » à la requête du couple Amadou Bah et Mariama Kolon Diallo, membres du CERAG [Cercle des Amis de Gaoual] de l’ex-député de l’ufdg, Ousmane Gaoual Diallo, la prévenue Maimouna Bah connue sous le nom de Maii Kadidia a été condamné à six(6) mois assortis de sursis et au paiement d’une amende de 10 millions de francs guinéens à titre de dommages et intérêts, ce mardi 20 Août 2024 par le tribunal correctionnel de Gaoual.
Joint depuis le tribunal de Gaoual, Me Salifou Beavogui, l’un des avocats de la militante de l’ufdg, d’indiquer: »la décision est tombée. Le tribunal a déclaré Maii Kadidia non coupable du délit de coups et blessures volontaires. Par contre, elle a été déclarée coupable d’injures et de menaces. Et, pour la répression, elle a été condamnée à six (6) mois assortis de sursis et au paiement de 10 millions de francs guinéens à titre de dommages et intérêts. Nous avons immédiatement relevé appel contre cette décision, qui n’est pas conforme à la loi. Il n’y a pas d’injures parce que dire simplement il a insulté mon père et ma mère, la loi ne peut pas retenir ça. La loi parle de propos pas des déclarations. Donc, la partie civile n’a indiqué aucun propos injurieux donc le juge ne devrait pas condamné…(…) » .
Elisa CAMARA
L’article Gaoual: Maii Kadidia condamné à 6 mois avec sursis et au paiement d’une amende de 10 millions gnf est apparu en premier sur Mediaguinee.com.