Gabon : la junte annonce la tenue des élections en août 2025

il y a 11 mois 121
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Les élections présidentielle et législatives pourront avoir lieu au mois d’août 2025 au pays d’Ali Bongo évincé par les militaires au mois d’août 2023. L’annonce a été faite ce lundi 13 novembre 2023 dans l’après-midi, par le comité pour la transition et la restauration des institutions (CTRI).

Le CTRI précise que ces élections auront lieu en fonction d’un calendrier “indicatif” qui doit être validé par une conférence nationale en avril prochain.

«Août 2025, élections et fin de la transition», a annoncé en direct sur la télévision d’État Gabonais, le porte-parole du pouvoir militaire. Ce porte-parole a aussi fait état d’un “chronogramme officiel de la transition (…) adopté en Conseil des ministres», mais qui demeure selon lui «indicatif», rapporte France 24.

Ce calendrier doit encore être soumis à une conférence nationale incluant «toutes les forces vives de la Nation», précise le Colonel Ulrich Manfoumbi.

Pour rappel, le Gabon est sous une transition militaire depuis le mois d’août dernier suite à l’annulation du scrutin présidentiel qui avait permis à Ali Bongo d’être réélu.

L’article Gabon : la junte annonce la tenue des élections en août 2025 est apparu en premier sur Guinee360 - Actualité en Guinée, Politique, Économie, Sport.

Lire l'article en entier