France : le policier impliqué dans le meurtre d’Alhoussein Camara mis en examen

il y a 10 mois 121
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Comme réclamé par le gouvernement guinéen, les lignes commencent à bouger dans les enquêtes sur le meurtre d’Alhoussein Camara le 14 juin 2023 à Saint-Yrieix (Charente).

Le policier, auteur du tir ayant abouti à ce meurtre a été mis en examen hier mercredi 28 juillet 2023, rapportefranceinfo.info. C’est une enquête ouverte depuis le jour du meurtre, pour homicide involontaire qui a abouti à cette mise en examen.

Selon la procureure de la République d’Angoulême citée par le média, cette« mise en examen a été accompagnée de réquisitions de placement sous contrôle judiciaire avec une interdiction de détention d’arme et une interdiction d’exercice professionnel ».

L’agent incriminé est un fonctionnaire de police de 52 ans, qui avait été placé en garde à vue.

En réceptionnant le corps de ce jeune homme de 19 ans hier mercredi dans la soirée, le ministre des affaires étrangères, Dr Morissanda Kouyaté, parlant au nom du président de la transition, avait réitéré que le gouvernement guinéen tient à ce que la justice du côté de la France« élucide les conditions dans lesquelles le jeune Alhoussein Camara a trouvé la mort ».

Pour rappel, c’est au petit matin du mardi 14 juin dernier qu’Alhoussein Camara, automobiliste et détenteur d’un permis de conduire a été mortellement fauché au thorax par un policier pour, dit-on, refus d’obtempérer.

MohamedNana Bangoura

Lire l'article en entier