PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]
L’ancien défenseur sénégalais, Habib Beye, est en train de marquer les esprits en France dans sa nouvelle carrière d’entraîneur. Après avoir réussi la montée en Ligue 2 avec le Red Star, l’ancien de l’OM (2003-2007, 174 matchs pour 2 buts) a évoqué son avenir.
Ancien joueur professionnel et consultant sportif sur les grands médias français, Habib Beye s’impose également en tant qu’entraîneur. Arrivé aux commandes du club de National, le Red Star, en 2021, l’ancien international sénégalais (2001-2008, 44 matchs pour 1 but) n’a pas perdu de temps avant de s’illustrer. En 108 matchs, le natif de Suresnes (France) totalise 50 victoires, 23 matchs nuls pour 25 défaites. En tête du championnat de National depuis plusieurs mois, le Red Star a validé sa montée en Ligue 2 ce vendredi. Malgré la défaite contre Dijon (2-0), le club basé dans la région parisienne revient un peu plus devant la scène.
Habib Beye parle franchement de son avenir
Heureux de la montée, Habib Beye n’a pas caché sa joie malgré la défaite. Considéré comme un fin tacticien qui s’affirme en France, l’ancien défenseur de Newcastle (2007-2009, 54 matchs pour 1 but) a un bel avenir. Annoncé dans le viseur des clubs de Ligue 1 lors du mercato dernier, le Franco-Sénégalais a confirmé les pistes intéressantes en conférence de presse après le match contre Dijon ce vendredi. Aujourd’hui, après la montée, Beye a été clair sur son avenir.
« Ma réflexion est bien avancée. Elle ne dépend pas des opportunités, j’en ai eu notamment deux clubs de très haut niveau, qui sont dans le top 10 en France. J’aurais pu les exiger à mon président parce que je ne pouvais pas les refuser. Vous savez qu’il y a eu Lyon, c’était clair et établi. Le club a refusé et je ne pouvais pas aller contre ça, » a-t-il d’abord indiqué comme le relaie RMC Sport avant de confirmer l’intérêt de l’OL.
« Lyon, ce n’était pas une rumeur, c’était quelque chose qui pouvait se faire si j’avais émis le souhait de pouvoir partir, » a poursuivi Habib Beye. « Mon contrat se respecte. Si mon président ouvrait la porte… Ma décision est liée à mon plan de carrière, mon ambition et ma volonté de travailler dans un club qui me donne les moyens de m’exprimer en tant que coach. Il y aura une réflexion avec le président aussi : je vais être très clair, je veux une équipe pour monter en Ligue 1. C’est peut-être très ambitieux mais si demain je suis l’entraîneur en Ligue 2, l’objectif sera d’aller en Ligue 1 le plus rapidement possible. »
Les intérêts en Ligue 1
Ce samedi, le journal Le Parisien a aussi évoqué l’avenir d’Habib Beye. D’après les informations du média du club de la capitale française, des clubs de Ligue 1 comme le Stade de Reims et le RC Lens seraient intéressés en cas de départ de leur actuel entraîneur. Pour le coach originaire du Sénégal, c’est une bonne chose quand on sait la visibilité qu’il aurait s’il débarque dans un club qui évolue dans l’élite du football français. Pour le moment, l’ancien arrière droit va attendre la fin de la saison et sonder toutes les propositions nécessaires avant de décider de la marche à suivre même s’il est clair qu’on se dirige vers un départ vers un top club pour Beye.
Pour rappel, le consultant de Canal + connaît très bien l’environnement du football français pour y avoir joué longtemps. Formé à l’US Marly-le-Roi (1994-1997) puis au Paris Saint-Germain (1997-1998), l’entraîneur aujourd’hui âgé de 46 ans a fait ses débuts professionnels à Strasbourg en 1998. Là, il y jouera 154 matchs pour 8 buts inscrits avant de débarquer à l’Olympique de Marseille en 2003.
L’article France : « Ce n’est pas une rumeur », Ça sent bon pour Habib Beye, il confirme ! est apparu en premier sur Afrique Sports.